Les bijoux bohèmes : tendance actuelle ou intemporel ?

bijoux

Le style bohème est l’apanage de ceux qui souhaitent exprimer une certaine liberté d’être et de penser. Ce style né du courant littéraire du XIXe siècle a traversé les âges et inspire plusieurs domaines aujourd’hui encore. Peut-on dire des bijoux de style hippie ou bohème sont tendances en ce moment ou plutôt qu’ils sont devenus des bijoux intemporels ? Éléments de réponse ici !

Les bijoux bohèmes en tant que tendance actuelle

Dans l’univers de la mode, le style bohème a inspiré un grand nombre d’accessoiristes. Avec son caractère anticonformiste, il a poussé les artistes les plus inspirés à donner vie à des œuvres de toute beauté comme une bague de fiançailles originale.

Caractérisé par l’usage de bracelets et de colliers sertis de pierres et particulièrement colorés, le style bohème dans les bijoux est multifacette et assez atypique. On peut y retrouver par exemple des bagues superposées sur les doigts d’une même main, des modèles de bague de fiançailles, des colliers ornés de pendentifs très volumineux, des colliers longs et de multiples autres bijoux de style fantaisiste et ethnique.

Avec une telle description, vous imaginez bien que ces bijoux sont très actuels. Ils sont tendances et tout le monde en porte. Il faut d’ailleurs remarquer que certaines personnes osent même choisir leur bague de fiançailles dans le style bohème. Cela illustre parfaitement combien le bijou bohème est tendance et adulé, même plusieurs siècles après la naissance de ce style. Remarquez par ailleurs qu’une bague de fiançailles de style bohème peut être discrète tout en étant pleine de caractère.

Ce qui fait l’actualité des bijoux bohème, c’est le fait que même le style vestimentaire de nombreuses personnes est bohème ou s’en inspire. De fait, dans un souci de réaliser un style cohérent, ces personnes accessoirisent naturellement leurs tenues avec des bijoux bohèmes. On peut comprendre l’attrait pour les bijoux bohème également par la tendance actuelle qui est à l’expression libre de la personnalité des uns et des autres. Chacun ayant le souci d’exprimer son être, c’est l’un des moyens privilégiés d’y arriver.

Les bijoux bohèmes sont-ils intemporels ?

Vous l’aurez compris, les bijoux bohèmes sont une tendance actuelle. Seulement, ce n’est rien de nouveau et cela ne risque pas de s’arrêter avant longtemps. Même le fait qu’ils renvoient aux années 60 ou 70 n’empêche pas les uns et les autres de s’y intéresser. Il faut remarquer que plusieurs vêtements de grands couturiers qui s’inspirent du style bohème restent des pièces quasiment intemporelles. Avec leur allure à la fois décontractée et chic, ces vêtements s’accessoirisent avec des bijoux bohèmes.

Dans tous les domaines artistiques, on retrouve le style bohème. Il s’insinue dans de nombreuses sphères et parvient même à se renouveler. Les bijoux bohèmes sont aussi intemporels parce qu’ils sont portés par tout le monde. Autant la jeune génération que les plus âgés s’intéressent au style bohème et portent des bijoux bohèmes. Le oversize accessoirisé avec des bijoux ne se périme définitivement pas. Il traverse les saisons et les tendances tout en parvenant à s’actualiser de façon perpétuelle.

Du reste, on peut très bien porter des bijoux de style bohème d’une année à l’autre sans craindre de ne pas être tendance. Cette intemporalité fait du look bohème un style qui se transforme perpétuellement sans pour autant perdre son essence. Il ne prend pas une ride et promet pour longtemps encore d’être tendance.

Que retenir ?

Il est quasiment certain que les bijoux bohèmes vont demeurer une tendance indémodable. Ils s’inspirent d’une idéologie qui clame la liberté d’expression. De ce fait, il est presque certain que pour encore longtemps, on verra plusieurs personnes de différentes générations arborer des colliers volumineux, colorés ou ornés de motifs atypiques. À cela, il faut ajouter le fait que le bohème est un style caractérisé par le confort. Le fait pour chacun d’avoir la possibilité de porter des pièces originales, colorées et surtout confortables fait du bohème le style par excellence pour beaucoup.

Du reste, on n’a pas besoin d’avoir un total look bohème pour porter des bijoux bohèmes. Ils peuvent compléter un look d’un autre style et relever l’esthétique de celui-ci. Tout est question de goût et de sensibilité personnelle à l’art.

On retient que les bijoux bohèmes ne prennent pas la moindre ride malgré le temps qui passe. Au contraire, ils se modernisent sans cesse et parviennent à s’intégrer à n’importe quel style vestimentaire.