Voyager en bateau est-il meilleur qu’en avion ?

croisière Patagonie

La rapidité et le gain de temps assurés par le déplacement aérien ne font plus le bonheur de tout le monde. À présent, beaucoup de personnes commencent à se tourner vers d’autres modes de transport.

Plus précisément, le transport par voie maritime est de plus en plus adulé pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes qui ne manqueront pas de vous convaincre !

  • Une succession de moments de détente

L’avion est un moyen de déplacement très rapide, mais il demeure néanmoins assez stressant à cause des règles drastiques imposées au cours des vols. Les voyageurs commencent de moins en moins à les supporter et se sont trouvés d’autres alternatives.

C’est le cas du bateau qui leur offre beaucoup plus de possibilités. En effet, vous pouvez profiter d’un voyage en bateau pour découvrir les meilleurs endroits de la planète. C’est le cas de la croisière Patagonie qui vous permet de connaître l’un des endroits les plus époustouflants de l’Amérique latine.

Il s’agit en réalité d’un navire de plaisance de très grande taille qui vous propose une excursion sur les terres de la Patagonie. Vous aurez la possibilité de vous exprimer aisément avec d’autres locuteurs de la langue française. Aussi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer puisque de nombreuses activités ludiques sont programmées.

Ce sont entre autres les séminaires culturels animés par des spécialistes pour vous situer sur chaque région visitée. Vous parvenez ainsi à enrichir vos connaissances tout au long de votre parcours. Alors qu’à bord un avion, il ne vous est pas possible de réaliser autant d’activités.

  • Un mode de transport plus commode et plus enrichissant

Les déplacements en bateau comme en avion sont gérés par des compagnies de voyage. Dans le premier cas, nombre d’entre elles innovent pour proposer des contenus hors du commun aux voyageurs. Ainsi, en dehors du but même de votre voyage, d’intéressantes activités sont organisées à bord du navire de croisière.

Tout en respirant de l’air pur, vous observerez depuis le bateau les vues magiques du coucher et lever du soleil. Vous pourrez aussi vous promener à bord, y faire votre jogging matinal et faire la rencontre de nouvelles personnes. Sans compter que grâce aux nombreuses escales qui sont effectuées, vous en apprenez toujours un peu plus sur tous les lieux que vous traversez.

Le bateau offre aussi l’avantage d’aller plus lentement et donc, de mieux admirer les paysages. Pour une croisière Patagonie par exemple, vous découvrirez la Cordillère des Andes et le Détroit de Magellan. Des explications vous seront données sur l’histoire et la symbolique de ces lieux. Toutes ces spécificités ne sont pas partagées à bord d’un avion.

  • Un moyen de transport plus écologique

En dehors de tous ces avantages, le bateau est un mode de déplacement plus respectueux de l’environnement.

En effet, les avions produisent beaucoup plus de CO2 que les bateaux. C’est pourquoi, pour adopter un comportement plus responsable, vous pouvez vous tourner vers les voyages sur l’eau.

Cela est compréhensible puisque ce moyen de déplacement transporte un grand nombre de personnes à la fois, réduisant ainsi l’impact carbone de chaque passager. Privilégiez-le alors si vous effectuez un voyage entre des régions reliées par les océans ou les mers.

En outre, le trajet en bateau est très adapté pour les personnes se trouvant dans une situation un peu particulière. C’est le cas des femmes enceintes qui devraient éviter les secousses et les tremblements engendrés par le décollage et l’atterrissage, en avion.

Le bateau leur permet de se déplacer en toute tranquillité et de s’offrir de très bons moments de marche à bord. Le bébé s’en portera alors mieux d’autant que la future maman passera un agréable séjour. Il est donc bien adapté à vos voyages en famille même si votre épouse attend un enfant.