Vacances en Polynésie française : les destinations et activités à découvrir

Disposant de 5 archipels, la Polynésie française est devenue une destination populaire. Le fait est que c’est un endroit qui fait rêver tous les voyageurs en raison des différentes activités qu’ils peuvent y pratiquer. En plus de cela, les îles qu’ils pourront découvrir durant leur séjour en Polynésie française sont nombreuses. Dans cet article, vous découvrirez les points essentiels concernant cette destination.

Les 5 archipels de la Polynésie française

Durant votre séjour en Polynésie Française, voici les 5 archipels que vous pouvez visiter :
Les îles de la Société
Cet archipel est connu comme étant l’endroit qui est le plus peuplé de la Polynésie française. Les îles les plus populaires se trouvent sur cet archipel, notamment, Taha’a, Huahine, Tahiti, Moorea, Bora Bora et Raiatea. Nombreuses sont les activités qui peuvent y être pratiquées durant votre passage, que ce soit en mer ou sur terre. En outre, il est également possible de déguster des plats polynésiens. Pour en savoir plus sur les activités à faire dans cet archipel, vous pouvez faire appel à une agence, qui organisera votre séjour de A à Z.

Les Marquises

Cet archipel regroupe 10 îles qui sont magnifiées par des barrières de corail. Les visiteurs adorent cet endroit, parce qu’il leur permet de rencontrer des habitants accueillants et chaleureux. De plus, les activités qui peuvent être réalisées sur les îles de cet archipel sont nombreuses. Enfin, c’est un endroit qui vous donne l’opportunité de partir à la découverte de plusieurs vallées, comme Hiva Oa ou Nuku Hiva.

Les gambier

Dans cet archipel, vous pourrez découvrir autour de Mangareva 18 motu qui se trouvent dans le même lagon et 4 différentes îles hautes. Localisé au sud est de la Polynésie, les gambier figure parmi les destinations encore préservées du tourisme de masse. Cependant, cela ne veut pourtant pas dire que vous ne trouverez aucun circuit qui vous permettra de passer un séjour agréable.

Les Australes

Le climat de l’archipel des Australes, qui se situent au sud-est de la Polynésie françaiseest parfait pour découvrir confortablement la Polynésie Française. Pour contempler les paysages de cette dernière, il est conseillé de se rendre à Tubuai, à Raivavae ou à Rurutu. Cette escale vous permettra de vous adonner au kit surf ou de rencontrer des baleines.

Les Tuamotu

Composé de 78 atolls, Tuamotu est connu comme étant le plus grand des 5 archipels de la Polynésie française. En réalisant une escapade dans l’un de ces atolls, vous aurez l’occasion de vous baigner dans une eau bleu turquoise, de vous mettre à la pêche, de pratiquer la plongée et bien plus encore.

Quelques idées d’activités à faire :

Faire du kayak dans le lagon de Moorea

Cette activité vous permettra de découvrir le lagon de Moorea autrement. Essayez juste de vous imaginer faisant une balade sur l’eau sur votre kayak. Durant le trajet, vous pourrez découvrir la beauté de Moorea à travers ses fonds marins et les couleurs du lagon.
En plus de cela, vous aurez l’occasion de faire une petite pause et déguster de succulents en-cas, comme des tartelettes, du jus de fruits, des cocktails piña colada

Prendre part au safari en 4 x 4 à Nuku Hiva

Faisant partie des activités à pratiquer en Polynésie française, le safari en 4 x 4 est celui qui vous donne l’opportunité de partir à la découverte du paysage de la région. Pour ce faire, il est conseillé de se rendre vers Nuku Hiva.
Une fois sur place, vous rencontrerez un chauffeur-guide qui vous mènera vers la vallée de Taipivai, Anaho ou Hatiheu. Mis à part cela, vous avez également la possibilité d’admirer les 350 m de la cascade de Vaipo.
Si vous envisagez de faire votre escapade durant toute une journée, vous aurez le temps de vous ressourcer sur la plage de Hooumi, tout en vous abritant sur l’un des cocotiers pour éviter d’attraper un coup de soleil.

Partir à la découverte de Bora Bora avec une motomarine

Durant votre séjour en Polynésie Française, ne partez pas sans avoir réalisé une excursion en motomarine à travers les eaux de Bora Bora. Cette activité nautique qui vous permet de vivre une expérience pleine de sensation forte. Tout ce qu’il faut faire pour pratiquer cette activité, c’est de se procurer un jet ski et de faire appel à un professionnel.
Durant votre escapade, vous aurez l’occasion de parcourir le récif de corail et contempler la splendeur de la région. En choisissant de vivre cette expérience, vous pouvez rencontrer des raies pastenagues ainsi que des requins à pointe noire.