Top 5 de Week end hors du commun à faire

week end

Les week-ends sont idéalement consacrés à nous recharger pour la semaine à venir et à se détendre de la meilleure façon possible. Voici une liste d’activités pour vivre autrement votre week-end et rendre votre vie professionnelle plus productive.

Faites un jeu d’évasion

Passez un week-end exceptionnel en vous rendant dans la plus grande salle de jeu située à Paris. Il existe plusieurs types de jeux d’évasion que vous pourrez y faire en famille ou entre amis. Concernant les thèmes de jeu, il y en a pour tous les goûts. C’est à vous de choisir ! Votre rapidité, votre dynamisme, votre virtuosité et votre raisonnement vous seront très utiles.

Mais, n’oubliez pas de penser à votre hébergement ! Vous profiterez au maximum de vos week-ends si vous faites un echange maison située près de l’évènement. Cela peut être une chambre, un appartement ou une maison qui n’est pas loin des lieux incontournables de la ville. En effet, faire un échange de maison vous permettras de faire des économies considérables sur votre voyage, et donc agrandir votre budget loisirs pour votre séjour. Quoi que vous choisissiez, un hébergement à proximité vous aidera à rester dans l’esprit de votre escapade.

Pour les aventuriers, faites du Canyoning

Vous cherchez des activités à couper le souffle pour un week-end ? Pensez à faire du canyoning avec vos amis ou avec votre famille ! Cette activité ludique allie randonnée, escalade, spéléologie et sports d’eau vive. Vous allez traverser les gorges, les ravins et les cascades des cours d’eau de montagne. Mais pour ce faire, vous devez marcher, sauter, glisser sur des toboggans naturels et nager dans des bassins parfois très profonds. Le canyoning peut vous emmener dans des endroits sauvages ou isolés depuis longtemps. Cela rend également votre expérience encore plus enivrante !

Regardez le coucher de soleil depuis une montgolfière

Si vous demeurez en France en ce moment, pensez à découvrir les villes en faisant quelques tours à bord d’une montgolfière. C’est une expérience inoubliable dans laquelle vous monterez en montgolfière et grimperez jusqu’à 150 mètres au-dessus des toits parisiens. Il vous donnera une vue imprenable sur la plus belle ville du monde.

En plus, il serait plus étonnant de survoler les sommets en fin de journée tout en apercevant les derniers rayons de soleil. La magie des montgolfières est leur nature méditative. Il suffit de regarder la beauté des sommets se dévoiler tandis que les ombres se dispersent. Et, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos souvenirs. Prenez des clichés époustouflant pour partager cette expérience voltigeant.

Montez sur une Via Ferrata

Vous cherchez un week-end qui combine une activité à haute teneur en adrénaline ? Il existe de nombreux itinéraires de Via Ferrata qui vous offrent une chance de découvrir les montagnes sous un nouvel angle. En plus, explorez les sommets en parapente. Courez, sautez, volez et laissez-vous emporter par les courants d’air. Survoler comme un oiseau au-dessus des alpages et des montagnes et découvrez la belle faune sous vos pieds.

Pour vous aider à maximiser votre expérience dans cette activité, vous devez trouver un gîte qui vous accueillera pendant votre séjour. Attention, en cas d’échange maisonou changement d’hébergement, il y aura en conséquence une modification du tarif.

Dormez dans un refuge de montagne ou sous les étoiles

Si vous recherchez une activité paisible pour le week-end, essayez une nuit dans un refuge de montagne ou en bivouac. Des activités comme tels s’approche beaucoup de l’écotourisme, alliez tourisme et respect de l’environnement en choisissant un logement vert et en ayant une consommation la moins polluante. Loin de toute pollution lumineuse, admirez la voie lactée et réveillez-vous à la lumière naturelle à l’aube. Pas de réveil, pas de téléphone, juste le rythme de la nature.

Le plus important c’est de passé du bon temps et retrouver une forme olympique. En faisant des économies sur le logement vous allez pouvoir faire des activités plus intéressantes et pendant plus de temps. Aussi le logement de votre choix à un impact sur l’environnement, tout comme votre consommation. Prenez le temps de bien organiser votre séjour et vous en serez entièrement satisfait. Bon week-end à vous !