Que visiter en Corse au printemps ?

visiter la corse au printemps

Le printemps est la belle saison de l’année où les vacances sont les plus agréables. Alors, au prochain printemps, pourquoi ne pas mettre le cap sur le sud et visiter la Corse ? Cette magnifique région est également surnommée « l’île de beauté ».

Vous vous demandez ce qui vous y attend ? Nous vous proposons dans cet article, une belle balade virtuelle sur cette terre idyllique. Laissez-nous donc vous embarquer pour l’aventure.

Que faire en Corse au printemps ?

Des vacances réussies sont faites de repos et de distractions. En Corse, il est bien possible de combiner les deux. L’île dispose de toutes les cartes pour vous occuper de façon originale, mais saine.

Vous pourriez par exemple y jouer au golf ou, vous pouvez faire un tour au marché couvert de l’île rousse pour y dénicher une merveille en souvenir de votre aventure.

Vous pouvez également profiter de votre séjour pour des visites touristiques intéressantes, et même vous laisser tenter par la gastronomie de cette île. Et pourquoi ne pas goûter le vin corse ? Le vin de cette île bénie des dieux est d’une qualité au goût exquis.

Pour votre aventure, vous pouvez aussi choisir de faire une promenade en voiture. Il existe en Corse, et plus précisément près du village de Ghisoni, un terrain de 10 kilomètres qui y est adapté : ce sont les défilés de l’Inzecca et des Strette. Les belles marches, avec des équipements recommandés sur ce site, vous feront également beaucoup de bien.

L’île de beauté vous donne également la chance de profiter des plus merveilleux couchers de soleil aux Îles Sanguinaires.

Quelles villes visiter en Corse au printemps ?

En Corse, vous pourriez visiter de très belles villes une fois le printemps venu. Ici, nous vous en présentons quelques-unes.

  • Ajaccio

C’est la capitale de la Corse. Il y fait bon vivre en raison du climat très doux. La vie y est également très agréable.

  • Bonifacio

Vous avez intérêt à la visiter parce qu’elle est la ville la plus touristique de l’île. Elle est bâtie de manière étonnante dans une langue de terre très étroite. Découvrez tout cela sur le site officiel de la ville.

  • Patrimonio

​​​​​​​Cette ville, anciennement vitrine des vignobles de l’île en France et à l’étranger, mérite aussi un détour.

  • Bastia

​​​​​​​C’est une ville authentique dont la beauté et le caractère capricieux vous séduiront certainement.

  • Corte

​​​​​​​Vieille ville sans artifice, vous pourrez y découvrir l’université de Corse.

  • Sartène

​​​​​​​Elle porte le surnom de la plus corse de toutes les villes corses. Elle vous offre de très belles vues.

  • L’Île Rousse

​​​​​​​Construite par le père de la Corse lui-même, la petitesse de cette ville n’enlève rien à sa beauté.

Notons tout ce même qu’il existe des endroits particuliers où vous pourrez vous rendre dans ces villes pour que votre séjour soit encore plus intéressant. Il s’agit des nombreux monuments que l’on retrouve un peu partout sur l’île.

Quels monuments découvrir en Corse au printemps ?

Dans les belles villes de la Corse, on recense des monuments historiques qui méritent tous l’attention du visiteur. Toutefois, ici, nous vous en avons préparé une petite sélection à intégrer à votre planning de vacances. À vous de les découvrir.

  • Napoléon

Vous l’avez certainement connu à travers les livres d’histoire. La Corse, et plus particulièrement la ville d’Ajaccio, vous donne l’opportunité de mieux découvrir le personnage. Sa maison natale y est toujours bien visible, de même que le musée Fesch, fondé par l’empereur.

  • Les falaises

​​​​​​​60 mètres : c’est la taille de celles que vous retrouvez, toutes blanches à Bonifacio. Elles tombent, de plus, dans la Méditerranée. Elles méritent d’être admirées. Il en est de même du Port spectaculaire qui vous y attend, et de l’escalier du roi d’Aragon (réalisé à partir de ces falaises).

  • Le cimetière des marins

C’est aussi une petite merveille à découvrir à Bonifacio, bien qu’elle ait des allures de village.

  • Le mont Cinto

​​​​​​​Avec ses 2 706 mètres de long, il est le poids culminant de la Corse. Aux alentours, des paysages aussi somptueux qu’attrayants se révèlent à vous.

  • Les Aiguilles de Bavilla

​​​​​​​Elles vous présentent la Corse avec son manteau à la fois sauvage et somptueux.

  • Le parc naturel de Scandola

​​​​​​​Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et cela, en raison de la grande diversité d’espèces qu’il abrite, mais aussi de la beauté de son paysage.

  • Ilots et rochers granitiques

​​​​​​​C’est l’archipel des Lavezzi, une des plus agréables excursions à faire en voiture.

  • Palombaggia

Palombaggia ​​​​​​​est la plus belle plage de l’île. Découvrez-la et laissez-vous séduire par ses eaux turquoise.

En définitive, absolument tout mérite d’être découvert en Corse. Mer, monts, vallées, paysages, villes et villages, vous y attendent. Mettez-vous en route pour l’aventure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici