Comment organiser ses vacances au ski aux meilleurs prix

Que vous planifiez vos premières vacances au ski ou que vous soyez un professionnel chevronné, tout le monde apprécie la possibilité de pouvoir faire des économies.

Des vacances au ski peuvent souvent s’accompagner de frais supplémentaires tels que les forfaits de télésiège, la location des équipements ou encore le prix du déjeuner sur la montagne dans certaines stations populaires. Votre budget peut être dépassé en un rien de temps.

Si vous avez l’intention d’effectuer un voyage en montagne, voici un guide pour vous aider à économiser de l’argent pour vos prochaines vacances.

1 – Pour des vacances de ski économiques, évitez les stations principales

Dans de nombreuses grandes stations de ski européennes, le prix de l’hébergement, de la nourriture et des boissons augmente au fur et à mesure que l’on s’approche de la station de ski qui est au centre de toutes les activités. Pour éviter les prix exorbitants, rendez-vous dans l’une des stations relais, qui vous donnera toujours accès aux meilleures pistes, mais à un prix beaucoup plus raisonnable.

2 – Adoptez le panier-repas.

L’un des suppléments les plus onéreux une fois en vacances est l’achat d’un déjeuner en montagne – en particulier si vous séjournez dans une station de ski alpine onéreuse. Plutôt que de dépenser 20 € par jour pour un hamburger et des frites, achetez des ingrédients de sandwich et des snacks dans un supermarché local et faites-le vous-même.

Cependant, manger une baguette faite maison tout en étant assis dans la neige et en frissonnant peut être une expérience très désagréable. Vous avez donc la possibilité de profiter des stations qui ont des salles de pique-nique toutes chaleureuses, conçues pour des skieurs économes.

3 – N’achetez rien de nouveau.

Si c’est votre première fois sur les pistes et que vous ne possédez pas votre propre équipement de ski, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour acheter le pantalon de ski multicolore le plus à la mode (et le plus cher) ! Remettez votre carte de crédit dans votre portefeuille et demandez plutôt à votre cercle d’amis si quelqu’un a du matériel que vous pouvez emprunter.

4 – Trouver les vols les plus économiques

Il n’y a pas de raison de s’inscrire aux cours de ski ou de planifier sa tenue d’après-ski avant d’avoir trouvé des vols abordables vers la station de ski de votre choix !

Afin de trouver les meilleures offres pour des vacances de ski à bas prix, optez pour un service e-mail gratuit qui vous informera lorsque les vols les plus économiques sont de nouveau disponibles.

Vous pouvez également visiter 321skivacances.com afin de découvrir les meilleures offres de Séjour au Ski pour vos vacances.

5 – Soyez à jour en matière de devises

Acheter de la monnaie à l’aéroport est un choix déconseillé ; vous obtiendrez le taux de change le plus bas. Évitez également d’utiliser une carte de crédit à l’étranger, car les frais que vous payez sont généralement trop élevés. En choisissant à l’avance la devise de votre choix, vous pouvez économiser de l’argent sur les frais bancaires et bénéficier d’un taux de change plus avantageux.

6 – Obtenez des cours de ski gratuits

Si c’est la toute première fois que vous faites du ski ou du snowboard, il est très important de vous inscrire à des cours. Surtout si vous espérez rentrer chez vous avec tous vos membres intacts ! Évitez de débourser des frais de cours élevés en souscrivant à un forfait qui inclut des leçons gratuites pour les débutants en début de vacances.

7 – Choisissez soigneusement votre forfait de ski

L’achat d’un forfait de ski peut être une autre dépense importante lors de la réservation d’un séjour d’hiver. Il est important d’examiner attentivement vos options avant d’acheter afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour le ski. Moins vous passerez de jours sur les pistes principales, moins votre forfait vous coûtera cher.

8 – Achetez un abonnement saisonnier

Vous prévoyez faire du ski comme nouveau passe-temps ou vous avez décidé de le prendre au sérieux ? Si vous pensez que vous retournerez à la même station plusieurs fois cet hiver, l’achat des abonnements de saison vous fera économiser beaucoup d’argent.

Conclusion

En choisissant le bon endroit, le bon moment et la bonne option de voyage et d’hébergement, il est possible d’économiser votre argent et de partir skier à bas prix. cela fonctionne de la même façon que pour planifier ses vacances en dehors de l’hiver. Alors commencez à faire des recherches et à réserver sans plus attendre !