L’Argentine, une destination idéale à visiter avec sa petite famille

L’Argentine est une destination de choix pour des vacances en famille. Certaines régions du pays sont particulièrement adaptées à un séjour avec des enfants. La Patagonie, la Terre de Feu, la ville d’Ushuaïa et les chutes d’Iguazu sont parmi les endroits à visiter. Ce sera une merveilleuse aventure pour les petits.

À la découverte de la Patagonie argentine avec ses enfants

La Patagonie est la région la plus au sud du continent sud-américain. C’est une destination de choix lorsque vous prévoyez de visiter l’Argentine avec les enfants. Ce sera un voyage au bout du monde où les paysages sont féeriques et propices au dépaysement. Ce séjour vous amènera à découvrir des montagnes, des glaciers, des pampas, des forêts subpolaires, des îles et des archipels. Il faut prendre le temps de parcourir cette partie sud de l’Argentine. Parmi les lieux à visiter, le parc de la péninsule Valdes est incontournable. C’est une réserve d’animaux marins. Les petits s’émerveilleront en voyant les baleines, les orques, les maras et les vigognes. Ce voyage en Patagonie sera une occasion de remonter le temps. Un tour dans le parc national des Bosquets Pétrifiés se trouvant à Jaramillo est à mettre au programme. Des arbres datant de plusieurs milliers d’années se sont pétrifiés et transformés en pierre.

La visite de la Terre de Feu argentine avec toute la famille

La Terre de Feu est le nom donné à l’archipel se trouvant à l’extrême sud du continent sud-américain. Sur place, les choses à faire sont innombrables. Toutefois, pour découvrir la beauté de ce lieu, il faut partir en randonnée. Soyez-en sûr, les balades avec les tout-petits font faisables. Des circuits ont été aménagés pour que ces derniers puissent jouir pleinement de la beauté de cet endroit. Pour cela, vous pouvez programmer un séjour de quelques jours dans le parc national de la Terre de Feu. Ce site est bien structuré. Plusieurs hébergements sont disponibles. Des navettes peuvent vous transporter d’un endroit à l’autre, si le besoin se fait sentir. Quant aux randonnées, les sentiers sont indiqués sur une carte qui vous est transmise à l’entrée du parc. Vos enfants vont adorer la traversée des forêts et les pique-niques en pleine nature.

Un séjour à Ushuaïa avec toute la famille pour le dépaysement

Ushuaïa est une ville se trouvant sur l’archipel de la Terre de Feu. Elle est surnommée « Le bout du monde ». La région est montagneuse, les familles qui y séjournent passent en moyenne 10 jours à cet endroit. C’est pour vous dire que les choses et les sites à visiter ne manquent pas. Soyez-en sûr, ce voyage en argentine sera mémorable. Des tours guidés sont proposés pour découvrir l’histoire et le charme de cette cité. Les bâtiments hauts en couleur ébahiront les petits. La visite du musée du bagne el Presidio est à faire avec les enfants. C’est en fait un ancien bagne qui a été reconverti en musée. L’histoire de ce lieu et des cellules ainsi que les maquettes exposées feront la joie de toute la famille. Vous pouvez aussi programmer une randonnée au nord de la ville, au Laguna Esmeralda.

Le glacier Perito Moreno, un site à visiter en famille

Le Perito Moreno est un glacier se trouvant le parc national Los Glaciares, en Patagonie. Il fait 5 000 m de longueur. Des points de vue disséminés sur une route ont été aménagés pour découvrir ce fameux glacier. Pour parcourir le parc, des navettes sont disponibles pour transporter les visiteurs vers les endroits à visiter. C’est l’idéal si vous êtes avec des enfants de bas âge. Toutefois, il est possible de partir à pied et d’emprunter le sentier menant en plein cœur du glacier. Il faut savoir que 4 km de passerelles ont été aménagés pour les promenades sur le site. Le meilleur moment pour visiter le site est l’après-midi. C’est à cette heure que les chutes de glace peuvent être observées. C’est un spectacle inouï. Par ailleurs, une croisière en bateau est aussi possible. C’est la meilleure manière d’être au plus près du glacier.

Les chutes d’Iguazu, un site absolument à visiter lors du séjour

Les chutes d’Iguazu sont considérées comme étant l’une des plus belles au monde. Elles se trouvent à cheval entre l’Argentine et le Brésil, sur le fleuve Iguaçu. C’est en fait, un ensemble de 275 cascades qui forme un front de 3 kilomètres. Les chutes d’Iguazú sont un spectacle impressionnant. De véritables montagnes d’eau surgissent de la forêt et se jeter dans une gorge de 80 m. Cet endroit est surnommé Garganta del Diablo ou Gorge du Diable. En moyenne, les familles qui visitent le site passent 2 jours pleines d’aventures sur ce lieu. La première journée du côté brésilien et la seconde, du côté argentin. Le séjour sur la partie brésilienne permet d’avoir une vue d’ensemble du site. Quant à la partie argentine, la visite permet d’être au cœur de l’action, tout près de la Gorge du Diable. À noter qu’avant d’atteindre les chutes, une petite balade en forêt est nécessaire.