Des vacances actives et pleines d’aventures sur le territoire chilien

Si vous êtes amateurs d’aventure et de sensations fortes, incluez le Chili dans votre destination de prédilection. Préparez-vous, ce territoire a en effet tout pour vous émerveiller. Ce pays laissera l’aventurier en vous s’exprimer. Les différents sports d’aventure qui y sont organisés seront sûrement à la hauteur de vos attentes. Vous pourrez ainsi opter pour la randonnée et le rafting. Il y en a encore d’autres comme le sandboard qui saura également vous combler.

La randonnée, une activité à faire lors d’un séjour aventure au Chili

Au cours de vos vacances au Chili, ne manquez pas de faire de la randonnée. Cette activité vous permet de vous dépayser en pleine nature et de faire diverses découvertes. C’est aussi une option intéressante pour explorer différents sites touristiques et apercevoir des paysages pittoresques. A travers des régions ce pays, vous découvrirez divers sites parfaits pour pratiquer la randonnée. Le parc national de La Campana, situé dans la région de Valparaiso en fait partie. Il vous propose une belle aventure en profitant d’une vue imprenable dans un décor exceptionnel. Vous y aurez l’occasion de sillonner des sentiers bordés de palmiers.

Afin d’en savoir plus sur la faune et flore de ce joyau naturel, faites appel à un guide. Celui-ci connaît bien les différents sentiers du parc. Il vous proposera celui qui correspond parfaitement bien à vos conditions physiques. Vous pourrez également opter pour une randonnée au cœur du parc national Torres del Paine. Ce dernier est situé dans la région de Patagonie, entre la steppe et la cordillère des Andes. Ce site représente un repère favori des adeptes de la randonnée. Ils auront en effet l’opportunité de découvrir ce parc à travers le trek W, un des célèbres circuits au monde.

Le rafting : un sport nautique d’aventure à privilégier au Chili

Afin de faire le plein d’adrénalines et d’émotions au Chili, pensez également à faire du rafting. Cette destination regorge en effet de nombreux spots parfaits pour ce sport nautique. Pour commencer, vous pourrez tester vos compétences sur la rivière Maipo. Situé dans les hautes Andes à l’ouest de Chili, ses courants relativement faibles vous émerveilleront à coup sûr. Les rivières de Rio Claroet de Trancura sont aussi des sites à privilégier pour vous adonner à ce type de sport. Vous apprécierez vos idées de vacances en incluant une descente en rafting, pour d’intenses émotions en famille ou entre amis.

Quant à la rivière Futaleufú, au cœur de la Pantagonie, elle est très prisée des experts en rafting. Vous aussi, si vous êtes à la recherche des rapides de classe V, optez pour cette merveille. Vous y vivrez une de vos plus belles aventures rafting. Celle-ci vous donnera l’envie de visiter chili plusieurs fois. Par ailleurs, la rivière de Baker, remarquable avec ses eaux turbulentes vous surprendra également. Elle vous invite à pratiquer quelques types d’activités dont le rafting et la descente en kayak. Il s’agit également d’un lieu de prédilection des férus de la pêche.

Le sandboard : un sport d’aventure pour explorer le désert d’Atacamaau Chili

Plus ou moins facile à pratiquer, le sandboard est un sport d’aventure que vous pourrez inclure parmi les différentes activités lors de votre séjour au Chili. Pour ce faire, rendez-vous dans le désert d’Atacama qui se trouve au nord du pays. Dans ce joyau naturel, réputé le plus aride du monde, vous vivrez une expérience fun et riche en sensations fortes. Une fois arrivés, votre guide vous donnera quelques consignes de sécurité. On vous fournira également des équipements appropriés. Puis, vous devez gravir une des dunes. Au sommet, vous profiterez d’une belle vue sur des paysages tout simplement dépaysants. Ceux-ci se caractérisent par les dunes de sable, les lacs de sel et les volcans.

Naviguer sur les dunes est une expérience qui vous offrira une impressionnante sensation de liberté. Celle-ci vous permettra de vous connecter avec la nature. Avant de visiter chili authentique, vous devez donc inscrire le désert d’Atacama dans votre liste des étapes immanquables. Afin de découvrir tous les incontournables de ce site, optez pour un circuit de plusieurs jours. Il est bien possible de visiter le désert d’Atacama au Chili pendant toute l’année. Toutefois, la meilleure saison pour s’y rendre est entre octobre et décembre, car pendant cette période les températures y sont aussi douces que vous apprécierez tant.