Découvrir les différentes facettes du Pérou lors d’un séjour entre amis

Pérou

Envie de s’évader entre amis au Pérou ? Voici quelques itinéraires à suivre qui permettent de découvrir autrement cette destination latino-américaine. Outre ses belles plages, ce pays est surtout prisé pour ses différents sites archéologiques. Il existe aussi sur place plusieurs endroits sauvages que l’on peut explorer durant un voyage sportif. Une visite s’impose aux amateurs d’aventure et de découvertes.

Explorer la capitale péruvienne pour vivre une expérience inoubliable

Un remarquable site culturel, la capitale péruvienne propose divers quartiers incontournables. On peut citer, entre autres, le centre-ville, particulièrement connu pour sa Plaza de Armas et ses musées. Le quartier de Barranco émerveille aussi les touristes avec sa facette bohème dotéede couleurs splendides. Pour tout découvrir comme il se doit, on peut profiter des Tours organisés permettant d’explorer chaque site essentiel de Lima. Ainsi, les visiteurs peuvent partir à pied ou en bus avec un guide spécialisé pour déambuler au cœur de la capitale péruvienne.Grâce à cette promenade, les passionnés de la culture auront le privilège d’admirer de magnifiques vestiges archéologiques au temple de Pachacamac.Pour que l’expérience soit inoubliable, la dégustation des recettes locales est recommandée à Lima. Par ailleurs, la gastronomie péruvienne est réputée comme l’une des meilleures du monde. Les spécialités de chaque région du Pérou sont proposées dans les restaurants : ceviche, chicharrones, etc.

Le MachuPicchu, une autre merveille du pays qui vaut le détour

La visite du Pérou reste incomplète sans mettre les pieds dans le site archéologique du MachuPicchu. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour revivre l’histoire du pays à travers ses vestiges ancestraux figurant parmi les merveilles du monde. Pour plus d’informations concernant ce trésor, les touristes peuvent consulter le site de leur agence de voyages pour en savoir plus. Cette ancienne citée est perchée en plein cœur des montagnes tropicales péruviennes. Elle recèle en même temps de légendes et de mystère dont le secret reste bien préservé. Le site se démarque également par ses différents lieux sacrés ainsi que d’ancienne ville, pyramides, temples et terrasses de cultures. Afin d’assurer la visite de ce lieu figé dans le temps, il vaut mieux faire appel à un guide. Ce dernier peut ainsi indiquer tous les chemins à suivre pour admirer autrement ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

S’attarder entre amis dans la Vallée sacrée pour admirer les vestiges Incas

Qui dit Pérou dit sites archéologiques en tout genre ! Et c’est absolument le cas du côté de la Vallée sacrée. On y découvre encore des vestiges Incas, notamment autour de Cuzco, Pisac, Chichero, Moray ou encore Ollantaytambo. Tous ces endroits symbolisent la culture ancestrale de la civilisation Incas. Lors d’une échappée, les touristes seront ainsi émerveillés par la beauté des anciens villages, des terrasses, des salines et bien d’autres. Ces divers endroits sont tout aussi exceptionnels que le site de MachuPicchu. Afin de réussir l’exploration de ces sites archéologiques, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des circuits organisés. Cette alternative est la plus pratique pour découvrir un maximum de choses tout en bénéficiant l’accompagnement d’un guide local. Il est à noter que la Vallée sacrée peut constituer une adresse de choix pour pratiquer du voyage sportif.Cet itinéraire fait partie des incontournables au Pérou.

Se perdre dans l’oasis de Huacachina, une adresse aux multiples atouts touristiques

L’oasis de Huacachina est une adresse immanquable à ne pas manquer le temps d’un séjour entre amis au Pérou. Sa découverte au lever ou au coucher du soleil garantit aux aventuriers un tout autre engouement. Cela dit, le spectacle est tout simplement inoubliable pour ceux qui peuvent en profiter. Sinon, cette localité est notamment connue pour son paysage perdu en plein cœur des dunes de la région d’Ica. Il s’agit d’une petite ville agréable particulièrement adaptée pour une escale reposante après avoir parcouru des montagnes de sable. C’est aussi un endroit exceptionnel pour pratiquer un safari en Jeep. L’oasis de Huacachina abrite d’innombrables trésors séculaires que les passionnés de voyage peuvent admirer durant leurs parcours. Afin de varier les plaisirs, les visiteurs ont aussi droit à la pratique de sandboard. Il s’agit d’une activité atypique permettant de dévaler les dunes avec une planche de surf à essayer entre amis.