Les choses à faire absolument le temps d’un voyage au Chili

Le Chili adopte un trait spécifique avec ses plus de 4 000 km de long contre 200 km de large. Cette particularité lui a permis d’être le pays le plus long du monde. Son territoire regorge de paysages époustouflants et son climat est agréable à cause de sa position géographique très spéciale. C’est la raison pour laquelle cette destination latino-américaine séduit particulièrement les amateurs d’aventure et de découvertes. Sa beauté naturelle, agrémentée de sommets vertigineux et de végétations luxuriantes, fascine plus d’un. Une visite s’impose alors.

Une panoplie d’activités authentiques plus belles les unes que les autres

Le Chili fait découvrir toute la beauté d’une véritable destination latino-américaine. Lors de sa visite, l’accompagnement d’un guide local est de mise pour mieux connaître et explorer l’ensemble du pays. Entre visites insolites, découvertes locales, escapades balnéaires et plus encore, les activités à faire sur place ne manquent pas. Pour avoir une idée, voici quelques exemples d’itinéraires à suivre qui contribuent à la réussite d’une escapade au Chili.

Comme il dispose de paysages grandioses, il est possible d’effectuer un large choix d’activités au gré de ses envies. Pour commencer l’exploration de cette mince bande de terre, un circuit au cœur de sa capitale, Santiago, est recommandé. Les touristes vont y découvrir des gratte-ciel avoisinés de bâtiments à l’architecture coloniale. Au fond, la vue sur la Cordillère des Andes marquera l’esprit. En sortant des sentiers battus, le décor change complètement au profit des volcans, des déserts, des plages et des montagnes. C’est là que commence la véritable aventure au Chili.

Torres del Plaine, un véritable paradis pour faire des activités outdoor

Un des plus beaux sites naturels de l’Amérique latine, le parc national Torres del Paine est un immanquable lors d’un sejour au chili. Cet endroit garantit aux touristes d’inoubliables randonnées et des sorties de plein air sous toutes les formes comme le camping. C’est le moment propice pour prendre des photos au cœur de la nature chilienne. Cette aire protégée regroupe, en effet, des montagnes constituées de granit. Elle se situe à une centaine de kilomètres de Puerto Natales, dans la partie australe du pays.

Le parc a pour mission de préserver l’écosystème de cette destination. Ainsi, la faune et la flore locale bénéficient d’un programme de protection exceptionnelle. Grâce à cette initiative, plusieurs espèces y vivent en harmonie. On peut y observer, par exemple, du puma, du renard roux, de la mouflette et bien d’autres. Au parc national Torres del Paine, il faut noter que les activités outdoor sont légions. Des balades équestres au trekking, en passant par l’escalade et le kayak, il y en a pour tous les goûts. Pour découvrir autrement cette région, il n’y a rien de mieux de partir à pied à travers ses deux principaux parcours de trek. Il s’agit de « senderos del W » et « senderos de la O ».

Une belle échappée dans la ville de Valparaiso au Chili

Un voyage à travers la ville de Valparaiso est un incontournable le temps des vacances en famille ou entre amis. Cette adresse garantit aux touristes un havre apaisant riche en couleur. Une fois arrivés sur place, les routards seront émerveillés par son côté architectural datant du XIXe siècle. Ce dernier s’illustre parfaitement à son essor urbain. De ce fait, l’art mural a fait de Valparaiso un site culturel et historique qui vaut vraiment le détour. Les visiteurs seront également fascinés par ses somptueux monuments qui font la fierté de tout le pays. Pour se faire plaisir, une halte dans la place Matriz est de mise. Cet endroit se démarque par son église éponyme.

L’adresse la plus fréquentée de la ville se trouve dans la place Sotomayor. Celle-ci est manifestement dominée par le coloris bleu pur de l’édifice commandement naval. Aussi, durant le parcours de la ville, une petite virée au monument réalisé en mémoire des martyrs est incontournable. Pour ceux qui ont envie d’explorer d’autres captivantes bâtisses, ils peuvent faire un tour à la place Anibal Pinto. C’est l’endroit rêvé pour flâner en famille ou entre amis tout en posant devant sa magnifique fontaine « Neptune ». Afin de varier les plaisirs, les visiteurs sont invités à expérimenter les célèbres ascenseurs appelés funiculaires. La ville de Valparaiso en possède une quinzaine de moyens de transport très attractifs.