Les différentes activités à faire durant ses vacances en Indonésie

Véritable lieu culturel côtoyé par des peuples de différentes croyances et religions, l’Indonésie et ses îles envoûtent l’esprit des voyageurs. Retrouvez dans cet article les principales activités à faire sur place durant un séjour. Chacune de ses îles recèle de merveilles qui peuvent surprendre les aventuriers. Entre plages, volcans inactifs, temples aux architectures uniques, beaucoup d’attractions sont disponibles pour réussir cette fascinante aventure. Cela dit, l’archipel propose à ses visiteurs un large choix d’activités à faire durant leur séjour. Décryptage.

Partir à l’exploration des plus belles plages de l’archipel indonésien

L’Indonésie est une destination réputée pour ses innombrables spots de plongée. Une aventure dans les eaux indonésiennes représente un véritable plaisir inoubliable, même les néophytes apprécient cette échappée. Avec plus de 17 000 îles au compteur, elle constitue un véritable paradis pour les amoureux du farniente et de plongée. Autrement dit, l’archipel indonésien est une terre de prédilection pour s’aventurer sous la mer. On y trouve des lagons turquoise, des criques secrètes ou encore des stations balnéaires modernes. Parmi les incontournables, on peut citer Bali et ses plages volcaniques. Elles sont idéales pour faire plaisir à ses enfants. Cependant, une virée à Lombok et des îles Gili contribue à la découverte de baies protégées. Les adeptes du surf sont invités du côté des îles de Mentawai pour essayer de défier ses superbes rouleaux. Par ailleurs, les plages restent la principale source de vie locale des habitants et des pêcheurs.

La visite des milliers de temples balinais, un rendez-vous culturel immanquable

L’une des activités à ne pas manquer durant un séjour en indonesie est la visite des temples hindous de Bali. Baptisée l’île des Dieux, cette dernière compte plus de 10 000 pagodes aussi belles les unes que les autres. Au cours de votre passage dans ces lieux sacrés, vous serez surpris par la sérénité qui règne sur place. Cet endroit développe aussi une énergie spirituelle remarquable qui sera sentie par chaque explorateur. Afin de varier les plaisirs, les visiteurs auront le privilège de participer à certains rites organisés par les locaux. Le Tirta Empul, le Gunung Kawi, l’Ulun Danu et le Basakih figurent parmi les incontournables qui valent vraiment le détour. Ces temples font partie des plus visités du pays et leur découverte peut aussi marquer l’esprit.

Le snorkeling, une activité propice à ceux qui voyagent en famille

Plusieurs spots de plongée sont à découvrir le temps des vacances en Indonésie. Leurs plages aux eaux azurées sont prêtes à être explorées par ceux qui voyagent en famille, entre amis ou en solo. Beaucoup de moyens sont disponibles pour profiter de ces sites balnéaires, si on ne parle que de la plongée et du snorkeling. Ce sont d’ailleurs les activités les plus populaires en Indonésie pour profiter de la beauté des eaux locales ainsi que ses fonds sous-marins. Certains touristes ont une grande préférence pour le snokerling. Pour s’adonner à cette activité aquatique, un déplacement dans les massifs des îles Florès et Komodo est de mise. L’île de Derawan et celle de Wakatobi méritent également une visite à part pour mieux appréhender cet exercice. À noter que le snorkeling vous offre également l’occasion de parcourir les coraux et de rencontrer une faune marine remarquable.

Profiter de ses vacances en Indonésie pour apprendre à surfer

Terre de prédilection pour les surfeurs, plusieurs plages de l’archipel sont propices à la pratique du surf. Cette activité fait également partie des choses à faire absolument le temps d’un séjour en Indonésie. Nombreuses sont les adresses à découvrir pour expérimenter ce sport extrême. Parmi elles, on peut citer Batu Karas, Teleng Ria Beach, Sunset Beach Pelabuhan Ratu, Kuta Beach et plus encore. En fait, le surf vous procure une belle opportunité de s’évader dans les plus belles eaux turquoise de l’Indonésie. Quant aux novices, ils auront le privilège de suivre des cours de surf offerts par des surfeurs professionnels. Ainsi, débutants et expérimentés peuvent partager ensemble leur passion du surf.

Les autres points forts du voyage au cœur de l’archipel de l’Indonésie

Le trek fait aussi partie des activités à faire lors d’une escapade indonésienne. Avec ses vastes étendues de terres sauvages et de végétations luxuriantes, l’archipel garantit un tout autre engouement aux aventuriers. Ces derniers peuvent parcourir, entre autres, des réserves naturelles, escalader des volcans, traverser des parcs zoologiques, traverser des rizières, etc. Avant de quitter le pays, la dégustation de la gastronomie locale est à ne pas oublier. Pour ravir vos papilles, vous pouvez goûter au mie goreng ou au nasi goreng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici