3 grands studios de cinéma que vous devez visiter lors d’un séjour à Los Angeles

studios de cinéma

Los Angeles est incontestablement la ville de rêve des stars, en grande partie grâce à de nombreux studios de renommée internationale qui s’y trouvent et les excellents films y étant produits. Que vous soyez un passionné ou non du 7e art, vous apprécierez forcément la visite de grands studios tels que Universal Studio et Warner Bros qui vous ont accompagné de votre enfance jusqu’à l’âge adulte.
Si l’idée de rencontrer des professionnels du cinéma et visiter les coulisses des studios hollywoodiens vous plaît, voici 3 importants studios de Los Angeles que vous devez visiter lors d’un voyage aux USA.

1. Warner Bros Studio

C’est suite à une merveilleuse collaboration entre les 4 frères Warner amoureux du cinéma qu’a apparaît le mythique studio américain Warner Bros. De sa naissance (en 1923) au moment de la rédaction de cet article, le studio excelle tant en production de films de grande qualité comme le Seigneur des Anneaux comme de dessins animés comme Batman : The Animated Series et Looney Tunes.

Pour visiter cette grande institution dans l’univers du 7e art, c’est à Burbank que vous devez vous diriger. Un parking dans l’enceinte du studio est prévu pour les visiteurs et offre par la même occasion, une agréable vue sur un impressionnant château d’eau portant l’emblème de Warner Bros.
Lors de votre excursion auprès de ce studio, vous aurez le choix entre 2 tours principaux qui sont :
Le Studio Tour. Si vous ne disposez que de très peu de temps pour voir Warner Bros, celui-ci est recommandé puisqu’il ne dure pas plus de 2 h. À bord d’un mini véhicule électrique, vous découvrirez une infinité de décors qui vous transportent rapidement dans l’univers des superhéros de DC Universe ou encore dans le monde très magique d’Harry Potter.
Le Deluxe Tour. Durant 5 h de temps, celui-ci s’adresse plutôt aux visiteurs qui veulent en apprendre plus sur les subtilités de la fabrication de productions cinématographiques. Compte tenu de la durée de la visite, une pause déjeuner sera bien entendu prévue durant laquelle vous partagerez un repas avec des réalisateurs, voire des acteurs si vous êtes chanceux.
Une envie d’organiser un trip culturel et spécial divertissement aux États-Unis ? Faites confiance à des professionnels du voyage sur mesure aux USA tels que Marco Vasco pour dresser un circuit adapté à votre rythme de séjour.

2. Paramount Pictures Studio

Voyant le jour en 1912 suite à l’initiative d’Adolph Zukor, ce grand studio fit ses débuts sous le nom de Famous Players Film Company. Étant actuellement le 5e studio le plus vieux de toute Los Angeles, Paramount Pictures Studio a su appâter le grand public avec des blockbusters comme Indiana Jones, Transformers ou encore Mission : Impossible.

Pas comme les autres studios de cinéma, Paramount Pictures propose 3 visites guidées différentes dont la principale dure environ 2 heures, le temps de découvrir des scènes de tournage légendaires. Pendant cette même visite, il est tout à fait possible de faire quelques échanges avec les professionnels se trouvant dans les environs.

Toutefois, si vous voulez réellement une expérience qui sort du lot, vous devez absolument participer au VIP Tour de 4 h et demi qui vous donne accès à une multitude d’endroits additionnels où les effets spéciaux ne se font pas prier. Si vous avez un petit creux, nul besoin de sortir, puisque vous pourrez y déguster des plats raffinés au sein même du studio.

Une autre alternative qui s’offre à vous est le Dark Tour. Comme son nom le suppose, cette tournée de 2 h et demie se déroule en soirée et vous emmène découvrir un grand nombre de choses insolites enfouies dans le studio telles que ses passages secrets. Selon certaines rumeurs, d’anciennes stars de Hollywood viennent de temps en temps hanter les lieux. Âmes sensibles s’abstenir.

Peu importe l’option que vous choisirez, que ce soit la visite guidée principale ou le Dark Tour, vous serez sûr d’en apprendre beaucoup sur l’histoire et les pratiques de Paramount.

3. Universal Studios

Très rares sont les parcs d’attractions qui se situent au sein même d’un studio de cinéma et pourtant, c’est bien le cas d’Universal Studios se trouvant dans le comté de Los Angeles. Établi la même année que Paramount Pictures Studio, cet immense ensemble de locaux est à l’origine d’un grand nombre de titres à succès fulgurant comme Jurassic Park et Les Dents de la mer.

Son côté attractif rend la visite d’Universal Studios très amusant et inoubliable. Ici, vous êtes entièrement libre de vous plonger dans le décor de vos films/séries préférés. Avec les visites tant réelles que virtuelles du quotidien de vos personnages préférés et les attractions insolites telles que la montagne russe Jurassic Park, une grande vague d’émotions est à prévoir. La découverte de multiples animations et effets spéciaux sera également de la partie. En sortant d’Universal Studio, les plus curieux des visiteurs sauront comment les professionnels animent les voitures qui volent ou encore la marche des zombies.

Pour finir la journée en beauté, faites à une halte à Universal Citywalk pour vous en mettre plein la panse auprès de ses restaurants ou bien pour acheter des souvenirs pour marquer votre excursion auprès de ce studio californien.
Bon à savoir : le studio ouvre ses portes aux visiteurs à partir de 10 h et les ferme une fois la barre des 18 h passée.