Les sports pour s’affiner et pour perdre du poids

sports pour s'affiner

Dernière modification le : by Antoine Dubreuil

Si vous souhaitez perdre du poids, alors un exercice physique est indispensable. L’exercice physique et une alimentation équilibrée sont les meilleurs choix pour ceux qui veulent se débarrasser de la courbe et fortifier leur corps. Parce que la perte de poids n’est pas seulement une question de régime, mais aussi une question d’activité physique ou sportive. Mais quels sont les types de sports pour s’affiner ?

 

Le rameur ou l’aviron fait partie des exercices amincissants

 

Le rameur ou aviron est l’activité physique idéale pour perdre du poids. Le dispositif de rameur est une sorte de dynamomètre, il réplique au maximum le mouvement de l’aviron. Vous pouvez le pratiquer à la maison ou dans des salles de fitness ou musculation. Il est très prisé par tous les genres : hommes, femmes, etc…et par toutes les tranches d’âge : adolescents, jeunes, adultes et vieux.

De par sa capacité à brûler les graisses, cet exercice est tout pour perdre du poids. Il peut agir sur presque tous les muscles du corps : ceux de la partie supérieure (bras, épaules, abdomen, dos), et ceux de la partie inférieure (fesses, mollets, cuisses).

Le rameur ou aviron demande un effort pour tirer la rame et la ramener vers l’avant. Il fait appel aux jambes pour incliner tout le corps d’avant en arrière. L’exercice de rameur présente un certain nombre de bienfaits pour la santé.

Endurant, l’exercice pousse l’organisme à consommer le plus d’énergies. Les graisses qui se transforment en énergies tendent donc à disparaître. D’où la nécessité de s’entraîner le plus fréquemment possible avec le rameur.

Le ski de fond est l’un des bons sports pour s’affiner

 

Le ski de fond est un des meilleurs sports pour s’affiner, pour brûler les calories. Plus ou moins difficile à réaliser, cet exercice brûlera de 500 à 1100 calories par heure ! Les exercices de ski de fond peuvent influer sur tous les muscles. Avec cet exercice endurant, vous pouvez vous attendre à ce que vos graisses superflues disparaissent.

Il y a d’autres avantages majeurs que présente ce sport. Il consolide le système immunitaire et stimule activement le moral. Bien sûr, cela peut aussi vous permettre de respirer l’air et de profiter de la beauté des paysages en même temps ! En outre, en combattant le froid, votre corps brûlera plus de calories.

 

Le vélo elliptique, l’un des sports pour s’affiner qui fait partie des tops pour maigrir

 

Figurant parmi les meilleurs sports pour s’affiner, le vélo elliptique peut se pratiquer dans les gymnases, les salles de musculation ou à la maison. Le vélo d’appartement est un sport efficace pour brûler les graisses. L’appareil vélo elliptique est facile d’utilisation et vous met en garde contre les fractures.

Il tonifie aux environs des 80% des muscles humains (haut et bas), tout en brûlant beaucoup de calories : 500 à 800 kcal / h ! En pratiquant cet exercice, vous vous sentirez non seulement mieux, mais vous renforcerez également les muscles du dos, des bras et des jambes. En même temps, vous réduirez le taux de graisses pendant et après l’exercice.

 

La natation, l’un des sports pour s’affiner le plus complet

 

La natation est un sport qui consomme beaucoup de calories (400 à 700 kcal / h). En raison de la résistance à l’eau, l’effort augmente. Cet exercice est également très complet, car il peut agir sur presque tous les muscles du corps.

En augmentant la masse musculaire, la natation peut faciliter l’élimination des graisses 24h / 24 ! Sous l’eau, l’action se fait doucement. Les articulations ne s’exposent à aucune douleur. Par-dessus-tout, la natation réduit les risques cardio-vasculaires.

 

La course à pied ou le tapis de course font partie du fitness

 

L’un des meilleurs sports pour s’affiner, la course à pied est une excellente activité, qui permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de maintenir une bonne santé et un bon moral. Selon votre rythme et votre poids, la course à pied peut brûler de 400 à 1000 calories par heure !

La course à pied peut faire travailler tous les muscles du corps, même si les jambes sont les plus sollicitées. Très simple à pratiquer, le running ne nécessite pas que vous vous procuriez des matériels divers ; un tennis de sport bien confortable serait tout ce qu’il vous faut.