Votre guide des tailles de style grande taille

Connaissez-vous la différence entre un XL et un 1X? Le dimensionnement peut être déroutant, en particulier pour les vêtements grande taille pour femmes. Nous décomposons donc tout ce que vous devez savoir lorsque vous magasinez pour trouver les meilleurs vêtements grande taille pour vous.

Ya-t-il une différence entre un XXL et un 2X? Si vous pouvez trouver des tenues grande taille qui correspondent à la fois à la section taille droite et à la section vêtements grande taille femme, laquelle devriez-vous acheter? Nous avons entendu ces questions et bien d’autres comme celles-ci de la part des membres de notre communauté, car lorsqu’il s’agit de dimensionner, les choses peuvent devenir vraiment déroutantes. Et quand il s’agit de dimensionner une tenue grande taille? Non seulement les options sont plus limitées, mais la confusion des tailles augmente!

La coupe de chaque marque variant légèrement, il est difficile de savoir exactement quelle est la cause de cette différence de taille. Ces types de frustrations liées à la forme font partie des nombreuses raisons pour lesquelles Dia & Co a été fondée. Pour mieux comprendre comment fonctionne le dimensionnement et comment trouver les meilleurs vêtements grande taille pour vous , nous nous sommes entretenus avec la propre designer de Dia & Co, Marita Aikonen.

Pourquoi la taille 14 de chaque marque est-elle un peu différente?

Cela peut être une expérience extrêmement frustrante, surtout en ce qui concerne les achats en ligne, car vous commandez la taille qui vous convient et lorsque vous avez enfin la chance de l’essayer, vous découvrez que ce n’est pas la bonne taille. La vérité est que la coupe de chaque marque est unique. Chaque marque utilise un modèle fit, un vrai être humain avec un type de corps assez proportionné, pour essayer des échantillons et ajuster l’ajustement.

Avec des tailles droites, le modèle fit est généralement une taille 8 ou moyenne. Avec des styles pour femmes de taille plus, le modèle en forme est généralement une taille 18 ou 2X. Pour cette raison, les échantillons sont généralement créés dans les tailles 8 ou 18 pour être ajustés sur le mode fit. Parce que la taille 8 est au milieu de la taille pour les tailles droites et la taille 18 est au milieu de la taille pour les tailles plus, les marques classeront de haut en bas pour déterminer les mesures de toutes les tailles plus petites et plus grandes que l’échantillon Taille.

Les marques choisissent soigneusement leurs modèles de coupe et choisissent un modèle en fonction de sa forme, en gardant à l’esprit la forme de leur client cible. Le but, bien sûr, est d’obtenir l’ajustement le plus universel, il est donc important de trouver un modèle d’ajustement assez proportionné. Mais, chaque designer et chaque technicien en ajustement s’adapteront différemment et auront une intention différente. Cependant, si le modèle de taille 2X est plus lourd en bas, cela pourrait signifier que l’ajustement des bas de la marque sera plus spacieux et que les hauts seront un peu plus petits. Par conséquent, il existe un véritable écart de taille d’une marque à l’autre et même au sein de différentes catégories de la même marque. Dans certaines marques, les tricots (tissu plus extensible qui ont donné) conviendront beaucoup plus gros que les tissés (tissu plus rigide qui n’a pas d’étirement ou qui donne du tout).

En quoi le dimensionnement droit diffère du dimensionnement plus?

Dans les tailles droites, comme dans plus, les vêtements sont ajustés sur la taille de l’échantillon, puis toutes les tailles plus petites et plus grandes sont classées vers le haut ou vers le bas. Ainsi, une taille M (généralement une taille 8/10) sera graduée en ajoutant du tissu supplémentaire uniformément pour une taille L.Si un pouce est ajouté entre une taille M et L, alors un pouce sera soustrait d’une taille M à une taille S. Cependant, les types de corps ne sont pas nécessairement beaucoup plus grands ou plus petits.

Lorsque vous tenez compte des courbes et des proportions: pour obtenir un ajustement parfait, un tissu supplémentaire sera nécessaire à des endroits spécifiques mais pas partout. Par exemple, un chemisier de taille XXL peut avoir 3 pouces supplémentaires ajoutés à la zone du torse, mais n’a pas besoin de 3 pouces supplémentaires de longueur sur la manche. À mesure que notre corps grossit, nos membres ne s’allongent pas. Une femme qui porte une taille XXL sera certainement plus courbée qu’une femme qui porte une taille M, mais la coupe ne tient pas compte de ces courbes puisque le modèle ajusté utilisé n’était pas la silhouette plus courbée d’une taille XXL. Si vous portez une taille XXL, vous portez peut-être un article surdimensionné au niveau des emmanchures et de l’encolure et qui peut avoir des manches trop longues. C’est parce que le vêtement a été ajusté pour être un peu plus large partout, mais il n’est probablement pas plus large (et plus étroit) aux bons endroits.

Dans les tailles plus, cependant, la différence entre les tailles n’est pas la même d’une taille 0X (ou 12) à une taille 5X (ou 30/32). Au lieu de cela, la différence devient un peu plus grande à mesure que les tailles augmentent. Les modèles Fit for Plus sont généralement de taille 2X ou 18/20, ce qui signifie que ce modèle fit a définitivement une silhouette plus courbée. Parce que les courbes sont prises en compte dans les vêtements grande taille de style , vous remarquerez une différence de coupe. Les tailles plus donnent généralement un peu plus de place dans l’emmanchure, mais la manche ne sera pas trop longue. À mesure que les corps grossissent, ils ne deviennent pas plus grands et plus longs. C’est, bien sûr, du bon sens, mais ce n’est pas nécessairement pris en compte lorsqu’une marque passe de son modèle de coupe droite, c’est pourquoi les manches ont tendance à être plus longues dans les tailles droites que dans les tailles plus.

Pourquoi le denim est-il particulièrement difficile de trouver la bonne coupe?

Dans les grandes tailles, les jeans en denim et les jeans pour femmes sont très différents de ceux des tailles droites. Il y a beaucoup plus de place dans la zone de la taille, du dos et de l’entrejambe pour faire de la place pour le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Parfois, les jeans grande taille dans les tailles 16 à 22 (qui, pour certains détaillants, est la plus grande des tailles droites) sont classés de haut en bas en fonction de la taille de l’échantillon et d’autres fois, les marques utiliseront une classification de taille plus pour ces tailles. Chaque marque est unique, ce qui explique en partie pourquoi les jeans grande taille pour hommes peuvent être un ajustement si délicat.

Est-ce qu’un 1X et un XL sont les mêmes? Qu’en est-il un 14 et un 14W?

Les tailles droites vont généralement d’une taille de 0 à 14 (ou d’un XS à L), mais dans certains cas, elles vont de 0 à 22. Pour les vêtements de grande taille dans le style , ce serait une taille XXS-XXL. Dans le même temps, cette même marque peut porter des tailles 0X-5X plus, ce qui serait une taille 12-32. Cela signifie qu’il y a beaucoup de chevauchements et que de nombreuses femmes taille plus qui portent des tailles 14 à 22 pourront porter des styles de la section taille droite ou de la section taille plus. Alors qu’une taille XL est conçue pour une taille 16/18, elle peut préférer porter une taille 1X qui équivaut à une taille 14/16. C’est parce que la section taille plus a été conçue avec les courbes à l’esprit. Cela signifie que les bras seront probablement beaucoup mieux ajustés, que le décolleté sera mieux et que les manches ne seront pas trop longues.

Dans les styles pour femmes de taille plus, les tailles alpha sont étiquetées 0X, 1X, 2X, 3X, 4X et 5X. Les tailles numériques sont souvent étiquetées 14W, 16W, 18W, etc. Le W est pour les femmes, ce qui est une autre façon de dire taille plus. Les tailles «W» sont adaptées spécifiquement aux tailles plus, alors que les tailles comme 14 et 16 de la même marque étaient probablement ajustées sur un modèle de taille droite.

Si vous vous placez dans des tailles droites et plus dans des magasins comme Target et Old Navy, vous voudrez peut-être faire un test pour vous-même et essayer votre taille dans les deux sections pour comprendre la différence d’ajustement. Si vous passez une commande en ligne et que vous ne souhaitez pas commander deux articles du même article dans chaque section, la valeur sûre est d’opter pour la taille plus.

Ce n’est pas parce que je porte une taille 16 en robe que je ne peux pas porter de sweat-shirt en 3X, non?

Tout d’abord, il est important de connaître votre taille même si elle peut différer d’une marque à l’autre. Une fois que vous avez compris votre taille dans des jeans élégants, des hauts, des robes et la taille de votre soutien-gorge , vous pouvez commencer à expérimenter. L’ajustement est personnel, et parfois l’ajustement est le style. Si vous voulez jouer avec un t-shirt surdimensionné en robe ou un haut en tricot dans quelques tailles trop petites et le porter comme un crop top, foncez! Ce qui est important, c’est que vous définissiez votre style personnel et que vous aimiez vous exprimer. Mais, si vous ne savez pas par où commencer, il sera difficile de jouer avec les proportions et d’expérimenter avec différentes tailles.