Les vêtements de naissance indispensable

vêtements nécessaires pour un bébé

Pour bien préparer l’arrivée de votre bébé, vous devez prévoir des vêtements de naissances indispensables. Cela permet au nouveau-né d’être bien accueilli et douillet lors de ses premières heures de vie. Tout cela peut vous sembler compliqué à gérer, mais il n’en est rien. Découvrez ci-dessous les vêtements de naissance indispensable.

Les pyjamas

Le pyjama bébé fait partie des incontournables, et ce, dès la naissance. En réalité, il leur permet de passer une nuit agréable. Vous devez donc en prévoir au moins 7 pour les premiers mois de l’enfant. Veillez à faire un choix de pyjama bébé épais ou léger selon la saison. Par ailleurs, misez également sur les matières douces qui n’irritent pas la peau du nouveau-né.

Pour un meilleur confort lors de l’habillement après le bain, préférez un pyjama bébé qui s’ouvre devant à l’aide des pressions. Certains ont également des pressions au niveau des jambes et du dos. Cela évite de trop manipuler le bébé qui est encore fragile. Aussi, évitez les pyjamas serrés et optez plutôt pour ceux qui sont confortables.

Les pantalons et bodies

En dehors, du pyjama bébé, vous devez prévoir des pantalons confortables qui les protègent bien. Cela dit, il vous faut prêter une attention particulière au choix de ce vêtement important. Votre bébé doit s’y sentir bien. Pour ce faire, privilégiez les matières moelleuses et agréables au touché.

Les pantalons doivent être amples et convenables. Évitez les jeans et autres pantalons fantaisistes, car votre enfant ne s’y sentira pas bien et cela n’est pas encore nécessaire.

Les bodies sont trop mignons et sont l’uns des indispensables dans la liste des vêtements pour bébé. Ils sont déclinés en deux possibilités à savoir : les bodies manches courtes, et les bodies manches longues. Vous faites le choix en fonction des saisons, le premier pour les temps de chaleur et le second pour les moments de fraîcheur.

Pour les bébés, les leggings peuvent être portés avec n’importe quoi, du T-shirt à la robe. Ce sont de superbes vêtements pour les saisons chaudes et froides. Pendant les saisons chaudes, vous pouvez les associer à un t-shirt ou à un haut, et pendant les saisons froides, vous pouvez les porter sous des robes ou des shorts. Faites en sorte que votre bébé fille ait un large éventail de couleurs de leggings. Ainsi, vous pourrez les associer à tout ce qui se trouve dans le placard.

Comme pour les pyjamas bébés, optez pour ceux qui ont des ouvertures derrière, mais surtout devant. Ils sont plus faciles à porter au bébé. En ce qui concerne les quantités de bodies, prévoyez au moins 10 pour les 3 premiers mois.

Les hauts et les bavoirs

Les hauts simples sont également de mises, car ils vous permettent d’habiller simplement bébé à la maison. Optez pour les matières douces et confortables comme le coton ! Les t-shirts pour bébé doivent être faciles à porter. Pour ce faire, vous devrez privilégier ceux avec des ouvertures devant. Prenez en une bonne douzaine.

Les bavoirs sont indispensables pour un bébé, ils protègent les vêtements lors de l’allaitement ou quand vous lui donnez à manger. Prenez ceux qui ont des scratchs à l’arrière, car ils sont plus pratiques à enfiler.

Les chaussures pour bébé et les vêtements pour l’extérieur

Si votre enfant vient de naître ou est encore trop petit, optez pour les chaussons confortables et douillets. Ils le tiennent bien au chaud. Vous pourrez acheter ensuite des chaussures faciles à porter dès qu’il commence à grandir.

Les vêtements pour l’extérieur sont très importants. Ils sont utiles pour protéger l’enfant contre le froid. Optez pour les combinaisons pilotes qui s’ouvrent par-devant, les vestes confortables ou encore les gilets selon la saison.

Les vêtements de naissance méritent une réelle attention de votre part. Vous devez faire des achats utiles pour bien accueillir votre bébé. Pour vous y arriver, vous pourrez opter pour les quelques types de vêtements annoncés plus haut. Toutefois, il y en a d’autres comme les bonnets et les moufles.

Une salopette de bon goût

Un enfant peut parfaitement porter des habits de grandes marques. D’ailleurs, c’est plutôt économique car qui dit habit de marque dit automatiquement des articles durables et résistants. Quel que soit l’âge de votre enfant, vous pouvez acheter des habits de marques. Si vous hésitez par rapport au prix, vous pouvez guetter les soldes, les promotions et les offres exclusives sur les vêtements de grandes marques. Vous aurez des habits de qualité à prix abordable. En plus, les grandes marques proposent plusieurs modèles de salopette unisexes aussi parfaites pour les filles que pour les garçons.