Guide pour envoyer un colis au Royaume Uni

envoie de colis

L’envoi d’un colis dans un pays hors de l’Union européenne est parfois plus compliqué et plus coûteux. C’est la raison qui nous a poussé à rédiger ce guide. 

Trouver un service de prise en charge et de livraison de colis 

Vous désirez envoyer un colis au royaume uni ou dans un pays hors de l’Union européenne ? Facilitez-vous le travail et optimisez le coût de l’envoi en faisant appel à une plateforme d’expédition de colis en ligne. Ce professionnel accompagne les entreprises et les particuliers en leur proposant des solutions rapides, simples et sécurisées. 

Trouver un transporteur, déposer le colis, choisir un livreur… Toutes ces tâches sont longues et fastidieuses. Avec l’aide de la plateforme d’expédition de colis, vous n’avez qu’à choisir l’offre qui vous convient, le prestataire s’occupe du reste. 

De plus, ce professionnel vous permet de bénéficier de coûts très avantageux. En collaborant avec les meilleurs transporteurs et les meilleures entreprises de service de livraison, il peut vous fournir le tarif le moins cher. 

Choisir la solution d’expédition et de livraison de colis 

Le coût élevé de l’envoi international de marchandises peut rendre moins compétitive l’offre d’un e-commerçant. En effet, en additionnant le prix d’achat et le coût de l’expédition du produit, la facture s’élève pour le client. Or, si le commerçant décide de supporter les frais d’envoi, ses marges diminuent. 

Pour y remédier, le spécialiste de l’expédition de colis en ligne propose un large choix de solution. Vous voulez trouver l’offre la moins chère ? La plateforme vous permet de comparer le prix des différentes offres. Leur outil vous permet de trier les offres seulement selon le prix. 

À vous de choisir la solution qui vous permette de réduire vos coûts. Vous pouvez par exemple choisir une livraison standard au lieu d’une livraison express. Vous pouvez aussi choisir une collecte de vos colis dans un point de dépôt au lieu d’une collecte à domicile. 

Emballer vos colis correctement 

L’emballage du colis doit respecter certaines règles, aussi bien pour protéger son contenu que pour faciliter son envoi. 

La taille de l’emballage 

Mesurez la longueur de votre emballage (tube, carton, caisson, etc.). Celle-ci doit être inférieure à un mètre (1 m ou 100 cm). Mesurez également la hauteur et la largeur de l’emballage. Additionnez ces trois dimensions (longueur, hauteur, largeur). Leur somme doit être inférieure à 1,50 m (150 cm). 

Le poids

Le poids total du colis (poids de l’emballage et du matériel de protection compris) doit être inférieur ou égal à vingt kilos (20 kg). 

Le poids volumétrique 

Le poids et le volume du colis entrent en compte pour déterminer son coût de transport. Ainsi, pour deux colis de même poids, celui qui est le plus volumineux peut être facturé plus cher.

Remarque

  • Le transporteur est en droit de refuser la prise en charge du colis si le poids ou les dimensions du paquet dépassent le seuil fixé. 
  • Si votre ne paquet ne pèse pas plus de 2 kg, et si son épaisseur ne dépasse pas 3 cm, vous pouvez l’envoyer au tarif lettre. Il sera affranchi à l’aide d’un timbre ou d’une enveloppe prête à poster. 

Ces quelques lignes peuvent vous aider à préparer l’envoi de votre colis au Royaume-Uni. Vous pouvez également lire le guide pour l’envoi de colis aux USA puisque ce pays dispose ses propres règles douanières.