Quel type de complément fer avaler pour perdre du poids ?

complément fer

Dernière modification le : by Antoine Dubreuil

Dans le monde de l’amincissement, tout le monde n’est pas identique. Les facteurs génétiques, le sexe et l’âge semblent être les facteurs les plus évidents, qui font l’objet de la différence, mais pas que. Certaines carences en micronutriments peuvent également affecter notre poids et devenir un obstacle majeur à la perte de poids. Contrairement aux gènes, au sexe et à l’âge, vous pouvez influencer le statut en micronutriments, spécialement pour le complément fer.

Effet du manque de complément fer sur la perte de poids

 

La carence en fer est souvent le principal obstacle à la perte de poids. Le fer joue un rôle vital dans la production de tous nos neurotransmetteurs. Les personnes qui souffrent d’une carence en fer éprouvent de la fatigue, d’un manque de motivation et des envies aux sucres à la fin de la journée. Par conséquent, la perte de poids peut devenir difficile. Faire le plein de fer revient simplement à manger

 

Comment choisir le complément fer qui vous convient ?

 

S’il n’y a pas assez de nourriture, vous devez prendre des compléments alimentaires. Vous devez pourtant bien choisir le produit que vous souhaitez utiliser. Tout d’abord, le type de carence à corriger doit être connu à l’avance, puis la cause possible.

S’agit-il d’un manque de nutrition ou d’une malabsorption ? Ces critères seront ensuite pris en compte pour le traitement. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires qui ne sont utilisés que pour traiter les symptômes de carence.

Les compléments alimentaires adaptés à ces situations ne manquent pas. Pour les personnes en surpoids ou qui souhaitent se débarrasser des graisses, le complément alimentaire pharmacie est en vente libre. D’autres compléments alimentaires sont conçus pour traiter certaines maladies, comme l’arthrose ou l’anémie.

 

La spiruline, un complément fer favorable à la perte du poids

 

Les compléments alimentaires à base de spiruline peuvent rapidement fournir au corps humain du fer pour combler la carence dans le corps. La spiruline contient beaucoup de fer, ce qui peut aider le corps à répondre à ses besoins pour favoriser la perte de poids.

Il est également important de noter que le complément fer contenu dans la spiruline a une biodisponibilité élevée. Le taux de bioabsorption du fer contenu dans la spiruline est de 40%, soit 6,5 fois celui de la viande rouge !

Par conséquent, la spiruline est un complément alimentaire qui peut aider à lutter contre la carence en fer. Elle apporte une teneur élevée en fer aux cellules humaines, ce qui est favorable pour maigrir.

 

L’acérola, un complément fer source de vitamine C

 

En l’absence de fer, les compléments alimentaires à base d’acérola auront deux effets intéressants. Premièrement, les acérolas augmentent l’absorption du fer. Elle aide également à combattre la fatigue, qui est le principal frein contre la perte de poids.

La teneur élevée en vitamine C confère l’acérola un complément fer anti-anémie. En effet, la vitamine C ou l’acide ascorbique peuvent transformer le fer non hémique en une forme mieux absorbée par l’organisme.

De plus, la vitamine C est un stimulant naturel efficace contre la fatigue chronique. Sachez que les acérolas contiennent également de l’acide urique, il ne convient donc pas aux personnes souffrant de goutte ou de maladie rénale, en particulier de calculs rénaux, d’en prendre.

 

Le ginseng est un complément fer qui lutte contre la fatigue

 

Le ginseng est utilisé depuis des centaines d’années pour traiter de nombreuses maladies. En cas de carence en fer, le ginseng peut être utilisé comme tonique pour apporter de la vitalité à l’organisme et aider à lutter contre la fatigue chronique qui lui est associée.

Les compléments alimentaires riches en ginseng contiennent des ginsénosides, des glycosides, du fer, de la vitamine C et de nombreux autres micronutriments, avantageux pour l’organisme en cas d’anémie. Le complément fer à base de ginseng peut être pris en cure de 4 semaines pour favoriser la perte de poids et lutter contre la fatigue, le matin et le midi.

La teneur élevée en vitamine C peut perturber le sommeil. Par conséquent, vous devez éviter de prendre du ginseng la nuit. En revanche, les personnes atteintes de maladies cardiaques ne devraient pas prendre de ginseng. Il en va de même pour les personnes souffrant de troubles du sommeil.