Les bonnes positions pour dormir

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Le sommeil est l’un des éléments indispensables pour garantir une santé optimale. En effet, une personne doit dormir en moyenne 8 heures par nuit. Cela assure la bonne humeur et apporte plus de motivation pour le lendemain. Cependant, ce n’est pas si facile de trouver la meilleure position pour mieux dormir. De plus, il y a certaines positions qui ont des conséquences négatives sur le corps. Elles engendrent l’insomnie, le somnambulisme et autres troubles du sommeil. Mais quelle est alors la position idéale pour dormir ?

Dormir sur le dos

Certaines personnes ne se rendent pas compte que leurs positions au lit ont une grande influence sur leur sommeil. Elles pensent que c’est seulement la qualité de leur matelas et l’aménagement de leur chambre qui sont indispensables. C’est vrai qu’il faut opter pour une meilleure literie en choisissant par exemple, le matelas Emma. Cependant, il est très important d’adopter la bonne posture.

Dormir sur le dos est considéré comme la meilleure position pour la santé. Elle est aussi appelée « la position des soldats » avec les bras le long du corps. En adoptant la position naturelle pour la tête et la colonne vertébrale, dormir sur le dos prévient les douleurs du cou et du dos. Elle favorise un véritable repos pour le corps. En plus, elle évite certains désagréments comme la brûlure d’estomac. Savez-vous aussi que cette position minimise les rides du visage ?

Cependant, cette position augmente les risques de ronflement. Il est alors déconseillé aux personnes qui sont sujettes à l’apnée du sommeil. Si vous choisissez cette posture, utilisez un oreiller bien rembourré. Il ne doit pas être trop haut aussi. Celui-ci assure une bonne position du cou.

Dormir sur le côté

La majorité des personnes adopte cette position lorsqu’elle dort. Globalement, dormir sur le côté est l’une des meilleures positions de sommeil. Il est surtout conseillé pour les femmes enceintes de dormir sur le côté gauche. Cela favorise une bonne circulation sanguine. Elle assure aussi la digestion en libérant l’estomac du poids du foie. En plus, elle réduit le ronflement.

Vous pouvez également dormir sur le côté droit sur votre matelas emma. Cette position permet de libérer le foie et de le soulager. Elle réduit aussi la pression imposée à la colonne vertébrale.

Si vous adoptez cette position, veillez à changer de côté régulièrement afin d’éviter d’éventuels désagréments. En outre, choisissez un oreiller épais. Il soulage la pression sur les épaules. Il est recommandé de lever un genou, également. Cette position permet d’alléger les tensions dans les hanches. Pour éviter le réveil avec un bras engourdi, avancez légèrement votre épaule lorsque vous dormez. Un tel geste permet de ne pas coincer le bras.

Dormir en position du fœtus

Dormir en position du fœtus est la position la plus relaxante. Grâce à cette dernière, les muscles peuvent se détendre naturellement. Elle soulage également les brûlures d’estomac et les reflux gastro-œsophagiens. C’est une position confortable et rassurante. D’après les études, ce sont les femmes qui sont les plus nombreuses à dormir en position du fœtus.

Par contre, avec cette posture, les genoux sont ramenés sur la poitrine et le cou est plié. Cela peut donc entraver votre la respiration. Elle favorise aussi l’apparition des rides sur le visage. Quant aux membres complètement pliés, ils peuvent provoquer des douleurs articulaires.

Lorsque vous adoptez cette position, mieux vaut utiliser un oreiller épais. Il comble l’espace entre les épaules et le cou. Il permet aussi de garder une position neutre pour la colonne vertébrale. C’est aussi idéal de tendre une jambe et de plier l’autre. Ce geste est bien adapté pour soulager le bassin tout en mettant un oreiller entre les genoux.

Dormir sur le ventre : bonne ou mauvaise position ?

Très peu de gens adoptent cette position lorsqu’ils dorment. Ils pensent que cela apporte du confort. Il est constaté que ces personnes sont très sociables et très sensibles. Elles sont également créatives. Mais en réalité, dormir sur le ventre n’a rien de bon.

En choisissant cette posture, il y a une grande pression qui s’exerce sur les articulations et les muscles. Si elle est répétée régulièrement, les douleurs peuvent apparaître ainsi que les tensions et les engourdissements au niveau du cou. À cause de tout cela, les troubles du sommeil arrivent. Cette position est fortement déconseillée pour les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil.

Pour ses adeptes, dormir sur le ventre n’a rien de mauvais. Elle reste pour eux la position idéale pour trouver le sommeil. Elle est la plus confortable. Si vous êtes parmi eux, il existe des astuces qui vous permettent de minimiser les effets négatifs de cette posture. Elles peuvent vous aider aussi à dormir tranquillement en position ventrale. Sur ce, choisissez un matelas bien ferme et un oreiller plat. Vous pouvez aussi mettre un coussin plat au niveau du bas du ventre. Il peut empêcher votre dos de trop se creuser.