Le matelas en latex, de plus en plus choisi aujourd’hui

Le latex naturel est du caoutchouc produit à partir de la sève extraite des arbres. La source commerciale la plus courante de latex provient de l’hévéa Pará (Heveabrasiliensis), membre de la famille des euphorbiacées. Le latex possède de nombreuses propriétés qui le rendent parfaitement adapté à la fabrication de matelas. Le latex est le matériau de rembourrage parfait de la nature. Grâce à sa résistance, sa durabilité et son élasticité, un matelas en mousse de latex soutiendra uniformément votre corps tout en cédant à la pression supplémentaire de vos hanches et de vos épaules. Il apporte un soutien ferme mais doux aux contours de votre corps.

Qu’est-ce qu’un matelas en latex ?

Un matelas en latex naturel traditionnel est généralement composé d’un noyau solide de mousse de latex naturel qui est un extrait de plante. Il existe d’autres matelas en latex qui utilisent une unité à ressorts ensachés ou une base en mousse différente dont vous devez également tenir compte. Le latex naturel est de la plus haute qualité et le type que vous devriez idéalement rechercher en fonction de votre budget.

Un matelas en latex solide est fabriqué à partir d’un seul morceau de mousse de latex qui est uniforme tout au long. Il n’y a pas besoin de mousses ou de ressorts de support réflexe moins chers, le latex lui-même est à la fois le support et la couche de confort. Ce sont des types de matelas merveilleusement simples et très efficaces pour les personnes souffrant de blessures au dos ou de blessures sportives, car leur soutien progressif est idéal pour les points de pression. Contrairement à la mousse à mémoire de forme, ils n’ont pas besoin de chaleur pour se mouler et vous permettent également de se retourner rapidement.Cependant, il existe de nombreux autres mélanges à considérer, ce qui signifie que les choix de matelas en latex sont devenus quelque peu déroutants.

Le latex est le matériau le plus durable que vous trouverez dans un matelas

Lorsque vous commencez à regarder les matelas latex, vous constaterez que bon nombre d’entre eux sont couverts par des garanties de 25 ans ou plus. Ce qui est plus de deux fois plus long que les dix ans qui semblent être la norme dans d’autres fabrications de matelas. En effet, le latex est le matériau le plus durable parmi tous les matériaux trouvés à l’intérieur des matelas modernes. Vous pouvez donc vous attendre à ce que l’un d’eux dure plus longtemps. Le latex se ramollira un peu avec le temps, mais ne se compressera pas autant qu’un matelas en mousse à mémoire de forme pourrait le faire sur une durée de vie standard de 7 à 8 ans. Il survivra également aux matelas à ressorts traditionnels, où les ressorts ont tendance à s’user. J’ai entendu parler de gens toujours satisfaits de leur matelas en latex 20 ans après l’avoir acheté, ce que je n’attendrais jamais de mousse à mémoire de forme ou de ressorts.

Le latex est extrêmement confortable pour dormir

Étant donné que le latex provient de la sève d’un arbre à caoutchouc, un matelas latex naturel a naturellement une sensation de rebond et d’élasticité. Cela signifie que le latex est très réactif à votre poids corporel. Vous ressentirez un soulagement de la pression presque instantanément, sans avoir l’impression de vous enfoncer dans le matelas. Le latex fait un excellent travail pour soutenir votre colonne vertébrale dans toutes les positions de sommeil, ce qui est important non seulement pour un bon sommeil, mais aussi pour éviter ou atténuer les maux de dos. Comme de nombreux types de matelas, les matelas en latex sont disponibles dans une variété de niveaux de fermeté. Vous pourrez en trouver un qui répond à vos exigences, que vous préfériez un matelas moelleux, moyen ou ferme.

Le latex dissipe naturellement la chaleur

Sans devenir trop technique sur la fabrication de la mousse de latex, elle crée essentiellement une structure à cellules ouvertes dans le latex. En d’autres termes, un matelas en latex contient naturellement de nombreux canaux de ventilation. Cela permet à la chaleur de votre corps d’être évacuée de votre corps et de circuler à travers le matelas, vous donnant une nuit de sommeil fraîche. D’autres types de matelas, tels que la mousse à mémoire de forme, doivent compter sur l’ajout d’extras tels que du gel ou du cuivre à leurs mousses pour essayer de se rapprocher des propriétés de dissipation thermique du latex.