Brûleurs de graisse : l’alternative pour perdre du poids ?

Asian woman weight loss and diet concept

Envie de perdre du poids ? Vous avez essayé mille solutions sans résultat convaincant ? Mais pourquoi pas la quantième fois ? Nous vous proposons la solution des brûleurs de graisse ! Ces compléments alimentaires sont aujourd’hui très privilégiés. Nous donnons ici plus de détails.

Pourquoi un brûleur de graisses ?

Beaucoup vous diront que perdre du poids consiste essentiellement à surveiller son alimentation de sortie à pouvoir contrôler les apports en graisse. Ce qui n’est pas faux. Toutefois, il est important de soutenir cet effort grâce aux brûleurs de graisses. Affiner sa silhouette et ainsi éviter une accumulation de masse graisseuse implique un certain don de choix. Mais pourquoi ne pas appuyer cette volonté manifeste par des brûleurs de graisses efficaces si vous n’y avez pas songé auparavant ?

Il faut remarquer que cette catégorie d’agents minceur ne produit aucunement l’effet inverse.  En effet, les personnes qui veulent perdre du poids cherchent bien souvent à limiter la fréquence avec laquelle, elles se nourrissent. Un complément alimentaire peut alors sembler être un ajout de trop. Grosse erreur ! Si vous souhaitez réduire votre masse graisseuse au niveau des cuisses, des fesses, et de la ceinture abdominale, un brûleur de graisses s’avère indispensable.

Un brûleur de graisses comment ça marche ?

Il faut noter que les brûle-graisses se présentent sous diverses formes. On distingue notamment les ampoules, comprimés, gélules, unidoses, capsules, ou encore tisanes. Leur mode d’action vise en effet, à  stimuler la thermogenèse et la lipolyse. Une accélération du métabolisme force l’organisme à brûler de l’énergie en se servant à volonté dans les réserves de graisse.

Pour ceux d’entre vous qui l’ignorent, la lipolyse est un processus qui vise la transformation des molécules d’acides gras en molécules plus petites et donc plus faciles à éliminer. La prise d’un brûleur de graisses doit cependant être subordonnée à l’avis préalable de votre médecin ou du pharmacien. Cela est d’autant plus important lorsque vous suivez un traitement médicamenteux ou souffrez d’une maladie chronique.

Les types de brûle-graisses et leurs principes actifs

On dénombre plusieurs types de brûle-graisses, avec chacun des principes actifs bien distincts.

Les brûleurs de graisse à base d’extraits de plantes

Divers extraits de plantes peuvent être cités. En premier lieu, le maté qui cible notamment les principaux agents responsables de la cellulite. D’autres plantes comme le guarana permettent une meilleure gestion du poids en encourageant le métabolisme des graisses. Si vous aimez la noix de cola, son complément alimentaire favorise le contrôle du poids. D’autres ingrédients comme le zinc et le chrome peuvent être mis à contribution.

Le Sinetrol et la Forskoline

D’origine naturelle, le Sinetrol entre pleinement dans la composition des différents brûleurs de graisses. En effet, cet actif contient des polyphénols extraits d’agrumes et du guarana. En stimulant l’activité lipolytique, il favorise la dégradation des graisses.

La forskoline est une molécule extraite du Coleus forskohlii. Elle est très appréciée pour son grand apport dans la gestion du poids. Elle est d’ailleurs l’actif qui active l’adénylate cyclase, une enzyme qui a un effet indéniable dans la combustion des graisses.