Comment s’habiller pour un réveillon de Noël dans un chalet de montagne ?

S'habiller pour un réveillon de Noël

Le réveillon vous donne souvent l’occasion de passer du temps en famille ou avec des amis. Lorsque vous devez le passer dans un chalet de montagne par exemple, il faudrait s’y préparer. Comment s’habiller pour réveillon de Noël et être en adéquation avec le lieu et le moment ?

Retrouvez quelques astuces pour bien passer ces moments de fête en montagne.

Quels sont les vêtements adéquats pour fêter Noël dans un chalet à la montagne ?

Dans un chalet de montagne, il fait sûrement beau, mais le froid est bien présent. Le style vestimentaire dans ce cas subit une modification pour mieux s’adapter aux nouvelles conditions. Nous vous conseillons de porter des vêtements qui pourront vous protéger convenablement en vous évitant de prendre froid. À cet effet, il est conseillé de prendre des habits qui captent beaucoup plus la chaleur.

Les sous-vêtements appropriés

Partant des sous-vêtements nous conseillerons d’opter pendant cette période pour ceux qui protègent le mieux votre corps. Les sous-vêtements des marques sportives d’hiver restent toujours d’actualité. Pour le haut, des habits en coton seraient préférables pour vous permettre de limiter l’accès de l’air. Vous aurez aussi le choix du col rond lorsque vous n’aurez pas à porter une cravate.

Les pulls de Noël et les sous-pulls

Vous pouvez par exemple essayer de mettre des pulls moches de Noël que vous pourrez personnaliser à votre goût. Vous pouvez opter pour des pulls à l’effigie du père Noël, des rennes, des lutins ou encore des bonshommes de neige. Ces vêtements ont le mérite de vous garder bien au chaud en plus de vous plonger un peu plus dans l’esprit de Noël.

Par ailleurs, il est important de garder sur vous des sous-pulls bien moulants qui vous apportent de la chaleur lorsque vous les mettez sous des pulls accompagnés de manteaux.

Les vêtements de bas et les pieds

Concernant le bas, vous pouvez ajouter des collants (en laine de préférence) sous vos jeans pour vous sentir à l’abri de la fraîcheur. De grosses chaussettes (les mi-bas qui arrivent au niveau des mollets et finissent sous les genoux) seraient bien pour garder vos pieds à bonne température.

Les chaussures sont également prises en compte. Ainsi, le mieux serait d’opter pour des boots. Il faut toutefois prendre en compte la hauteur des semelles et l’imperméabilité de la matière.

Quoi porter le soir du réveillon de Noël ?

Il n’est pas interdit aux femmes de porter des robes. Mais alors, il faudrait dans ce cas opter pour des robes à manches longues en y associant des manteaux en fourrures pour bien résister au froid tout en restant élégantes. En ce qui concerne les hommes, les vêtements d’hiver sont naturellement conçus pour résister au froid et tenir le corps au chaud.

Toutefois, pour un rendement efficace, portez une attention particulière à la matière de conception. Pour ce qui est du style, ne lésinez pas sur les couleurs claires. Elles entrent parfaitement dans l’esprit de Noël.

Les accessoires à ajouter

Les écharpes sont des accessoires indispensables pour s’habiller lors d’un réveillon de Noël. Dans l’idéal, vous pourrez les personnaliser au besoin. Pourquoi ne pas les assortir aux motifs de Noël et aux couleurs de fin d’année (dominance du rouge et du blanc) ?

Aussi, il est préférable d’ajouter à votre habillement une paire de gants (en cuir de préférence) qui irait avec votre style vestimentaire. Il en est de même pour les bonnets ou les chapeaux fabriqués avec de la laine pour la protection de la tête.

Quelles sont les matières idéales pour vos vêtements de Noël au réveillon ?

Pour votre réveillon de Noël dans un chalet de montagne, il y faut privilégier certaines matières dans vos vêtements. En voici quelques-unes.

  • L’acrylique : elle est synthétique, douce et aérée. Elle constitue un excellent bouclier et apparaît comme la plus hygiénique des articles synthétiques.
  • Le cachemire : les vêtements conçus avec cette matière sont soyeux, car cette dernière est faite avec de la laine de chèvre. Doux et léger, il est quasi inégalable en termes de fourniture de chaleur.
  • Le cuir : provenant de peaux d’animaux, il confère aux habits une fonction imperméable et coupe-vent. Le cuir constitue également un bon bouclier, mais avec de faibles épaisseurs pour protéger contre le froid. On l’utilise souvent comme sous-vêtements.
  • La laine : les vêtements conçus avec cette fibre d’origine animale absorbent bien l’humidité. Ils sont de bons isolants thermiques et sont convenables pour l’hiver.

En fin de compte, passer de bons moments de réveillon dans un chalet de montagne serait une très bonne idée pour célébrer Noël de la meilleure des manières. Pour cela, vous devrez adopter un style vestimentaire qui convient à l’occasion. Vous savez maintenant comment le faire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici