Quels bijoux mettre avec un maillot de bain ?

bijou pour maillot de bain

Pendant les vacances, il est difficile de manquer une occasion de profiter du soleil au bord d’une plage ou d’une piscine. Pour nager, pour bronzer et pour une simple promenade le long des côtes, vous gardez votre maillot de bain.

Pour être encore plus belle, vous pouvez porter un bijou pour maillot de bain. Même si certains se sentent gênés de les mettre sur eux pour entrer dans l’eau, ils représentent de jolis assortiments qui vous séduiront et un bon matériau résiste à l’immersion.

Nous vous proposons ici quelques idées de bijoux que vous pourrez mettre avec votre maillot de bain.

Optez pour une accumulation de colliers

À la plage, vous ne manquerez pas d’attirer les regards avec votre peau brune et dorée par le soleil. Mais si vous ajoutez aussi des pendentifs et de divers bijoux, vous serez plus belle que jamais.

N’oubliez donc pas d’amener quelques modèles avec vous en vacances en prenant le soin de bien choisir la bonne boite à bijoux pour les protéger durant le transport.

Pour plus d’originalité, tentez une accumulation étincelante de colliers de longueurs différentes à mettre avec votre maillot de bain.

De préférence, optez pour des bijoux dorés, avec une médaille ronde et bordée d’éclats d’oxydes afin de vous mettre en adéquation avec la mode. À votre cou, ces colliers restent les meilleurs pour des vacances estivales éblouissantes au bord des plages.

Pour vos pieds, vous trouverez aussi des colliers légers pour mettre en valeur vos chevilles. Mais, attention aux mailles trop fines qui peuvent casser dans l’eau.

Pour équilibrer l’ensemble des bijoux à votre cou et à vos chevilles, vous ne devez surtout pas oublier vos poignets. Peu importe le type de maillot de bain que vous porterez, vous devez mettre un bracelet pour l’orner et donner une meilleure allure aux autres colliers en mouvement.

Voici quelques atouts du fameux bracelet manchette :

  • Le bracelet manchette peut se porter en solo et se distingue par son aspect large et rigide ;
  • Il contrebalance parfaitement la pluralité des colliers à votre cou ;
  • Les bracelets manchette ajoutent une touche de couleur sous le métal ajouré et rehausse l’éclat de votre maillot de bain ;
  • Avec un fond turquoise, les bracelets manchettes s’adaptent facilement à la plage ;
  • Fabriqués le plus souvent en acier, les bracelets manchettes présentent une certaine solidité et résiste bien au temps et au plein air.

Choisissez des boucles d’oreilles discrètes

Avec un maillot de bain classique, vous pouvez opter pour des clous discrets à mettre à vos oreilles comme boucles. Ils ajouteront immanquablement une petite touche de lumière magique à votre ensemble. De par leur conception si soignée, ils ne risquent pas de tomber durant les promenades sur la plage sans que vous vous en rendiez compte.

À la quête des bijoux, vous pouvez aussi opter pour de petites boucles d’oreilles en oxydes, un grand classique. Leur avantage reste leur adaptation avec toutes les tenues.

Autres modèles de boucles d’oreilles, nous vous recommandons également d’essayer une mode plus espiègle avec des bijoux en forme de petits papillons dorés et diamantés qui donneront l’air de s’envoler sur le sable chaud.

Selon vos goûts, voici d’autres motifs à privilégier :

  • Des boucles d’oreilles en forme de coeurs en clous ;
  • Des pendentifs d’oreilles en forme de demi-anneaux courts, larges et dorés ;
  • Des boucles d’oreilles ornées de papillons au milieu ;
  • Des boucles d’oreilles avec de multiples couleurs dansantes qui encadrent le visage.

Dans le choix de vos boucles d’oreilles, vous devez aussi tenir compte de leur compatibilité avec les motifs de votre maillot de bain, surtout s’il est fleuri ou possède des couleurs vives.

Quelles matières privilégier pour un bijou pour maillot de bain ?

Entre l’or, l’argent, l’acier, le plastique, etc., vous disposez d’un large choix pour l’achat de votre bijou pour maillot de bain. Même si les bijoux permettent de mettre en valeur votre beauté et votre maillot de bain, vous devez accorder une attention particulière au choix de la matière avec laquelle ils sont confectionnés.

En effet, les bijoux restent très sensibles à l’action néfaste de la corrosion. Car, l’eau salée de la mer et même l’eau chlorée des piscines et des jacuzzis produisent un effet très corrosif sur les métaux comme l’or par exemple. Ainsi, à la plage, l’eau peut attaquer vos bijoux à cause du sel et les oxyder.

Une astuce très simple : dès que vous remarquez que votre bijou est mouillé, essuyez-le tout de suite avec un tissu sec pour éviter de le voir s’abimer très vite. Lorsque vous portez des bracelets en argent, l’effet au contact de l’eau reste le même : ils peuvent s’oxyder et noircir rapidement. Mais retenez aussi que le sable peut dégrader l’éclat de vos bijoux.

En résumé, pour votre maillot de bain, n’optez pas pour des bracelets ou des colliers en argent ou en or. Dans le cas échéant, prenez le soin de les retirer avant d’entrer dans l’eau ou de vous étendre sur le sable.

Lors de l’achat des bijoux à mettre sur votre maillot de bain, nous vous recommandons d’opter plutôt pour des bijoux composés d’autres matières. Vous pouvez choisir des bracelets fabriqués avec de la corde de différentes couleurs par exemple. Vous pourrez aussi porter des colliers en acier, des pendentifs en plastique, etc.

L’idéal reste de choisir une matière qui ne se détériorera pas au contact de l’eau salée de la mer.

Une dernière astuce : la fermeture et l’ouverture des bijoux

Pour le choix de votre bijou pour maillot de bain, vous devez aussi tenir compte de la facilité ou non à les retirer. En effet, comme recommandé plus haut, vous devez enlever vos précieux pendentifs, bracelets et colliers avant de vous baigner pour ne pas les endommager.

Alors, optez pour des systèmes de fermeture simples. Par exemple, les bracelets avec des aimants ou des noeuds restent pratiques et vous pourrez les retirer rapidement. En suivant ces différentes astuces, vous conserverez l’éclat de vos bijoux pendant longtemps. Et avant même de partir en vacances, vous pouvez déjà sélectionner les modèles à mettre sur votre maillot de bain sans les abimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici