Hébergeur Magento : 5 éléments qu’il doit prendre en charge

hébergeur Magento

Le commerce en ligne ne cesse de se développer. Avec une très forte augmentation de nombre d’acheteurs en ligne chaque année, Le CMS Magento devient l’outil apprécié des vendeurs de tout niveau. Du seul fait que cet outil est doté d’une vocation de répondre au large besoin du commerce en ligne. Pour un meilleur succès, Magento ne cesse d’analyser les besoins des clients. Puis, il forme ces derniers à mieux tirer parti du système moderne de magasinage en ligne. Toutes ses fonctionnalités sont conçues point par point et en même temps évolutives. Ce qui nécessite principalement des configurations spécifiques que seul un hébergeur Magento peut offrir. Zoom sur les 5 éléments importants pour Magento.

Les fonctionnalités nécessaires pour Magento

Magento est un CMS (Système de Gestion de Contenu en français) destiné pour concevoir les contenus principaux d’un site commercial. Comme tous les autres CMS (WordPress, Prestashop, Joomla), Magento peut être téléchargé gratuitement, mais aussi vendu avec des options très riches. Sans doute, c’est un outil de premier choix des entreprises en vue d’instaurer une vente en ligne. Un peu différent que les autres plateformes commerciales, il offre un site e-commerce très performant avec une expérience utilisateur bien fondée.

Certes, Magento offre rapidement un résultat fructueux pour une entreprise grâce aux fonctions consistantes et développées pour répondre au besoin de l’achat et de la vente. Ainsi, pour un site marchand, c’est un coffre d’ors assurant une vente facile tout en fidélisant les clients. Toutefois, toutes ces fonctionnalités ne peuvent guère se déclencher sans les configurations spécifiques d’un hébergeur Magento.

La disponibilité des pages

Effectivement, Magento possède des milliers de pages étant tous actifs en permanence que ce soit pour le public, utilisateur unique ou administrateur. Les exemples de ces pages incluent les pages des produits et de leurs catégories, des tarifications et des paiements, des comptes personnels et bien plus encore. Autant de pages qui répondent au besoin réel d’un site e-commerce moderne.

A tenir compte que plusieurs internautes peuvent en même temps consulter la même page. Une raison de plus pour qu’un hébergeur Magento assure d’abord la disponibilité des pages en permanence, ensuite une rapidité de lecture. Ainsi, il faut dire que choisir un hébergeur Magento doté de ces compétences n’est pas une étape facile.

Les configurations d’un serveur

De différentes conditions basées sur le besoin de chaque utilisateur sont des éléments essentielles pour la conception d’un site Magento. Le webmaster du site, les internautes, les clients ont des besoins tout à fait différents et exigeants. Cela implique plusieurs fonctions de ressources clés en main de la part de l’hébergeur.

On ne peut que d’offrir un hébergement très dynamique et disponible à tout temps, avec des plugins évolutifs à la fois. Car non seulement on a besoin des fonctions bien classées dans le serveur, mais il faut aussi un support technique qui reçoit en permanence à distance pour ajuster celles-ci. Par ailleurs, gardez dans l’esprit que la gestion de plateforme implique que deux grands opérateurs quotidiens (un développeur et un administrateur) vont plonger dans l’expérience intense. Les deux vont s’endurer dans l’organisation et le contrôle du site en permanence.

La sécurité du site

Un hébergeur Magento doit avant tout structurer son plan de sécurité sur plusieurs niveaux les plus importants. En commençant par le serveur lui-même, la protection anti-DDos, le pare-feu, le CDN et le DNS sont des exigences primordiales. Pour le contenu général du site, un certificat SSL est également nécessaire afin de passer le site de HTTP en HTTPS. Les paiements et les données sur le site seront ainsi cryptés et c’est en plus un véritable coup de pouce pour le référencement.

Un hébergement Magento doit offrir des options dédiées à la sécurité du site et des informations personnelles et bancaires. De manière pratique, on ne peut pas connaitre toutes les options proposées par un hébergeur du moment qu’il ne les affiche pas sur leur site. Il est cependant possible de le joindre par téléphone, chat ou mail.

La vitesse du site

Comme tout CMS, Magento doit être prêt à fonctionner sans failles avec une rapidité d’affichage. On peut tester gratuitement la vitesse des pages sur des outils comme Gtmetrix ou PageSpeed Insights. La mise en place des systèmes de mise en caches dédiées pour Magento telles que memCache ou xCache ainsi que l’utilisation de GZIP rendent souvent les pages très légères.

En plus, un serveur s’adaptant aux technologies les plus récentes se lance rapidement. Il doit y avoir des versions en dessus de PHP7.0, Apache2.0, et MySQL 5.5, avec une dotation de Litespeed Server dédié à Magento. Bref, le serveur s’apprête à compresser au maximum chaque page tout en garantissant une vitesse meilleure en terme de lecture des données. Il est conseillé de vérifier tout cela avant d’abonner à une offre d’hébergement pour Magento. Certes, un site e-commerce est avant tout l’image et le moteur de l’entreprise si bien qu’il doit être mis sous la main d’un hébergeur de confiance.

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