Comment Spotify comptabilise t-il le nombre streaming?

Nous allons être honnêtes avec vous pendant une seconde – essayer de mesurer l’activité sur votre compte Spotify (en particulier lorsqu’il s’agit de chiffres précis sur le jeu et les auditeurs mensuels) peut être une véritable bataille difficile si vous ne faites qu’abandonner les analyses que Spotify fournit à tous les artistes en interne, pour obtenir plus de followers spotify visitez achat-followers.com/produit/acheter-followers-spotify.

Vous voyez, alors que Spotify fait un travail fantastique lorsqu’il s’agit d’aider de nouveaux artistes à être découverts par les auditeurs du monde entier – et fait également un excellent travail lorsqu’il s’agit de promouvoir de nouveaux contenus – les analyses qu’ils fournissent peuvent être un petit succès ou manquer.

Cela est dû en grande partie au fait que les jeux et les chiffres des auditeurs de Spotify ne sont mis à jour qu’une fois toutes les 24 heures, vers 15 heures, heure de l’Est.

Bien que cela ne semble pas très important à première vue, le fait est que le moment de vos téléchargements de nouveau contenu a un impact énorme sur le fait de savoir si vous serez remarqué par la communauté Spotify et si vous avez des chances de percer sur Spotify comme d’autres nouveaux artistes l’ont déjà fait ou pas.

En effet, si vous sortez un tout nouveau contenu à 19 h, heure de l’Est, par exemple, vous n’obtiendrez aucune nouvelle donnée avant que votre musique n’ait été sur la plate-forme pendant plus de 24 heures – ce qui peut vraiment nuire aux nouveaux artistes qui se demandent s’ils obtiennent l’augmentation d’audience qu’ils cherchent.

L’algorythme de spotify

Spotify a commencé à ajouter de nouveaux algorithmes dans les coulisses, promouvant une solution de comptage de flux en temps réel qui est censée fournir des analyses détaillées pour les mises à jour des nouvelles versions sur une base de 1,5 seconde. Cependant, ce type d’analyse approfondie n’est disponible dans votre portail d’artistes Spotify que pendant les sept premiers jours de la mise à jour du contenu de l’après-midi.

Comment les flux spotify sont ils pris en compte?

Les flux (au moins tels qu’ils sont considérés par la plate-forme Spotify) ne sont pris en compte qu’après qu’une chanson ait été diffusée pendant au moins 30 secondes consécutives. Cela peut être un peu problématique lorsque vous cherchez à prendre en compte les flux de musique hors ligne, car ces flux ne seront enregistrés que la prochaine fois que l’utilisateur se connecte – ce qui peut prendre un certain temps, mais doit être fait tous les 30 jours.

Les chiffres mensuels de vos auditeurs sont comptés sur une fenêtre déroulante qui s’étend sur 28 jours. On espère ainsi normaliser les statistiques et les chiffres mensuels d’écoute, compte tenu du fait que les mois de l’année n’ont pas un nombre normalisé de jours en eux.

28 jours a été choisi pour normaliser les choses avec les jours de la semaine. De cette façon, vous obtenez un nombre égal de lundis, de mardis et de mercredis (et ainsi de suite) pour avoir une meilleure idée de ce que vos données sur les auditeurs vous disent réellement sur votre public, votre contenu et vos efforts promotionnels.

Des analyses détaillées concernant les suiveurs, les sauvegardes, les visualiseurs de canevas et les enregistrements historiques peuvent également être exportées directement depuis votre portail Spotify for Artists. C’est toujours une bonne idée d’exporter ces détails dès que vous en avez l’occasion, puis de continuer à exporter les données tous les mois afin d’avoir des enregistrements sur lesquels vous pouvez vous appuyer en cas de problème avec les données de Spotify à l’avenir.

Tout bien considéré, Spotify fait un excellent travail d’analyse détaillée, bien qu’il y ait évidemment des angles morts que vous voudrez couvrir par vous-même. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de voir dans quelle mesure les services et stratégies de promotion de Spotify permettent d’améliorer vos chiffres. Obtenir plus de streaming est devenu crucial pour certains chanteur en effet en 2019 on ne juge un rappeur que par le nombre de streaming qu’il comptabilise sur ses sons. Avec peu de streaming la réputation d’un chanteur est en quelque sorte rétrogradée et les personnes qui l’aimaient auparavant ne peuvent ne plus l’aimer car il n’est pas au top de la mode musicale. Il est donc crucial d’avoir un grand nombre de flux spotify pour être réputé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici