Quels sont les avantages de la location d’un monte-meubles ?

location d’un monte-meubles

Après avoir effectué un tri dans vos effets personnels, vous avez pu mettre de côté les meubles que vous souhaitez amener avec vous dans votre futur logement, et ceux que vous allez soit vendre, soit laisser, soit donner à vos proches.

Ce tri vous a également permet d’évaluer votre volume mobilier et d’avoir un aperçu des meubles qui sont démontables et ceux qui ne le sont pas. Sauf que parmi les meubles qui ne sont pas démontables, se trouve du mobilier très lourd et volumineux. Vous avez essayé de les porter par vous-mêmes mais vous n’y êtes pas parvenu. Ce n’est pas grave : vous pouvez louer un monte-meubles pour vous simplifier la vie et pour parvenir à avoir un déménagement serein et tranquille. Louer un monte-charge vous procurera de nombreux bénéfices et avantages tels qu’un gain de temps, un gain financier et une meilleure sécurité. Nous vous expliquons tout juste en dessous !

Louer un monte-meubles pour gagner du temps dans son déménagement

Un déménagement est une tâche très physique puisqu’il faut empaqueter ses affaires et ensuite les transporter pour les charger dans les véhicules utilitaires. C’est pourquoi, il est souvent préférable de faire appel à des déménageurs professionnels qui sont expérimentés depuis des années, qui sont préparés et formés physiquement pour prendre en charge les déménagements. Mais il arrive parfois que certains meubles puissent être trop lourds pour être portés, même avec plusieurs déménageurs. Dans ce cas, la location d’un monte-meubles est la meilleure solution.

Le concept est simple : au lieu de transporter les meubles dans la cage d’escalier, dans les couloirs ou encore dans l’ascenseur, les meubles sont transportés par la fenêtre et directement réceptionnés sur le monte-meubles dans la rue qui se charge de les descendre. Il ne reste plus qu’à mettre les meubles ensuite dans le camion.

En faisant appel à un monte-charge, vous gagnez donc un temps précieux. Vous pouvez louer le monte-meubles à l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée entière. Tout dépendra du nombre de meubles à déménager.

Louer un monte-meubles pour faire des économies sur son déménagement

Outre le gain de temps précieux que vous gagnerez en louant un monte-meubles déménagement, le second avantage est le gain financier non négligeable. Vous pensez sûrement que louer un monte-meubles vous coûtera très cher, mais finalement, cela vous coûtera moins cher qu’un déménagement traditionnel.  Lors d’un déménagement traditionnel, vous ferez appel à des déménageurs qui devront être rémunérés pour leur intervention.

Cependant, en faisant appel à un monte-meubles, vous n’aurez pas besoin d’engager de nombreux déménageurs car un ou deux techniciens seulement suffisent. En effet, pour l’échelle électrique, deux techniciens suffisent pour manipuler la machine. Cependant, pour le monte-meubles autoporté et le monte-meubles remorqué, un seul technicien est suffisant. Vous faites donc de nombreuses économies car vous avez besoin de moins de main-d’œuvre. En moyenne et en fonction de la société choisie, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être comme ceci : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

Louer un monte-meubles pour s’assurer une meilleure sécurité

Comme expliqué précédemment, un déménagement peut s’avérer être très physique et il n’est pas rare qu’un accident puisse arriver. Lorsqu’un meuble est un très lourd et volumineux, il n’est pas facile de le porter sous peine de se blesser : maux de dos, accident…Si vous devez également transporter les meubles dans une cage d’escalier, dans l’ascenseur, il faut faire attention de ne pas tomber et de ne pas se faire mal. Louer un monte-meubles permet donc d’assurer votre sécurité et votre santé physique. Un monte-meubles permet également de protéger vos meubles et d’éviter de les détériorer. Il existe une possibilité que vos meubles tombent et se cassent si vous les porter par vous-mêmes, surtout si ces derniers sont lourds et volumineux.

En étant portés et sanglés sur le monte-meubles, votre mobilier est davantage plus sur et sécurisé. Enfin, la location d’un monte-charge permet également d’assurer la sécurité d’autrui (des déménageurs, de vos amis qui souhaitent vous aider et des passants dans la rue). Pour assurer la sécurité d’autrui, plusieurs précautions doivent être prises : sécuriser les lieux et les alentours de votre logement afin que personne ne puisse s’approcher du monte-meubles lorsque ce dernier transporte vos meubles. Vous pouvez banaliser votre rue avec des panneaux, des lignes, des barrières. Vous pouvez également prévenir vos voisins en mettant un mot dans l’ascenseur pour leur dire de faire attention le temps de votre déménagement. Tous ces petits gestes permettent bien souvent d’éviter des accidents malencontreux et de blesser inutilement.

Le monte-meubles est une super solution accessible à toutes et à tous, qui permet de simplifier nettement les déménagements en toute sécurité, à n’importe quelle heure et à moindre coûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici