Le secret du matelas parfait

Dans la recherche du matelas parfait, les clients sont souvent déstabilisés et sont malheureusement fréquemment mal conseillés. En réalité, on pourrait dire que le matelas parfait n’existe pas. Le choix du bon matériau pour le matelas est aussi individuel que la personne elle-même. Le physique, les préférences de chacun et les habitudes de sommeil jouent ici un rôle important. Afin de trouver une solution optimale, pour un sommeil sain il est nécessaire d’obtenir des conseils d’experts et une large gamme de produits de haute qualité.

Il existe cependant des tendances : 80 % des clients soucieux de la qualité se prononcent en faveur des matelas à ressorts ensachés (à ne pas confondre avec les matelas à ressorts intérieurs !).

Pour les matelas en mousse froide ou en visco-mousse, des modèles spéciaux sont demandés, ils peuvent offrir une ergonomie et une qualité tout aussi bonnes que le matelas à ressorts ensachés.

Un conseil personnalisé est essentiel pour choisir le bon matériel.

Néanmoins, nous aimerions vous montrer les différences entre les plus importantes :

Expliquer les matériaux des matelas

Matelas  à ressorts ensachés

C’est le produit le plus acheté dans la gamme de bonne qualité et offre la garantie d’un sommeil de qualité. Un matelas a ressorts ensachés signifie que chaque ressort est emballé dans une poche individuelle et peut également réagir individuellement. En raison des différentes épaisseurs de fil, les matelas modernes à ressorts ensachés sont divisés en zones, tout comme les autres modèles. L’avantage du noyau à ressorts ensachés est sans aucun doute la bonne ventilation et le réglage parfait.

Mousse froide

Une méthode de traitement des matelas un peu plus simple.

Les matelas en mousse froide comportent presque toujours sept zones, qui sont créées par des coupures, par l’enlèvement de matière ou par différentes couches. Grâce à des conceptions spéciales, la mousse est également respirante et peut bien s’adapter au corps. La mousse froide est souvent présente sur le marché parce qu’elle est facile à produire. Dans la gamme de haute qualité, les matelas en mousse froide peuvent presque égaler l’adaptabilité des matelas ressorts ensachés.

Mousse viscoélastique

Inventée il y a 25 ans déjà, la visco-mousse était à l’origine utilisée dans le secteur des soins pour

La décharge de pression en position couchée. Lorsque des études sur le sommeil ont montré que

L’allongement de la pression est important pour tout le monde, le matelas en Visco-mousse a gagné en popularité (notamment grâce à la marque TEMPUR). Entre-temps, elle est devenue partie intégrante de l’industrie du matelas. Selon le système, il faut faire attention à la ventilation et la sensation de couchage inhabituelle ne convient pas à tout le monde. Mais le soulagement de la pression est excellent.

Matelas Latex

Si c’est du latex, alors c’est un produit 100 % naturel. Nous déconseillons le latex mixte et ne proposons que du latex 100% naturel. Le latex en tant que matériau de matelas est un peu dépassé, mais il a encore de nombreux fans. Malheureusement, sa respirabilité et son adaptabilité ne sont pas aussi optimales que celles des autres matériaux.

Le matelas à  ressort biconique

Il  est à peine utilisé aujourd’hui. Il se compose d’un filet métallique sans réglage individuel et offre peu de confort de couchage. Aujourd’hui, les matelas de ressorts  ne sont achetés que par deux groupes. Le premier groupe est constitué de ceux qui ne veulent pas investir beaucoup financièrement, le second groupe comprend les personnes qui veulent se coucher de manière particulièrement ferme dans ce cas le matelas à ressort biconique est la solution.

Quel rôle joue le sommier à lattes ou le sommier à ressorts dans mon lit?

Le sommier sert à équilibrer la répartition interne du poids du corps. il est destiné à soutenir le poids dans les endroits qui sont plus galbés par rapport à l’ensemble du corps, comme la taille. Cela empêche la colonne vertébrale de « se déformer » en position arrière ou latérale. D’autre part, les épaules ou même le bassin, par exemple, sont souvent plus larges que le reste de la silhouette du corps. Ils doivent pouvoir s’enfoncer en fonction de leur forme. Le matelas ne peut réguler cela par lui-même que d’une manière limitée. Le sommier devrait donc prendre en charge une partie de cette tâche.

Beaucoup de gens pensent que le sommier n’est pas important pour un bon sommeil sain. Ce n’est pas le cas: même un matelas nouvellement acheté ne peut pas offrir un confort suffisant s’il repose sur un sommier non fonctionnel. Le corps s’enfonce simplement dans le matelas – le soutien dont le besoin est urgent manque. L’interaction du sommier et du matelas est absolument importante pour assurer la bonne position des articulations vertébrales