Comment trouver une fuite d’eau souterraine

Comment trouver une fuite d'eau souterraine

Trouver des fuites d’eau souterraines peut empêcher le gaspillage d’eau ainsi que l’argent de s’écouler dans la canalisation proverbial. Si vous constatez une augmentation significative de votre facture d’eau sans cause évidente, c’est une bonne idée de savoir ce qui se passe le plus rapidement possible.

Négliger une fuite d’eau souterraine peut entraîner une multitude de problèmes qui nécessitent des réparations et des remplacements coûteux. La bonne nouvelle est que les services professionnels de détection des fuites peuvent identifier et réparer rapidement la situation de fuite.

Si vous souhaitez apprendre à trouver vous-même une fuite d’eau sous terre, continuez à lire pour connaître les étapes qui vous guideront tout au long du processus.

Bien sûr, vous pouvez toujours gagner du temps et des tracas en contactant votre plombier et en laissant les professionnels s’en charger.

ÉTAPES POUR DÉTECTER LES FUITES D’EAU SOUTERRAINE

«Hors de vue, hors de l’esprit» a tendance à être la philosophie derrière la plomberie pour certains propriétaires. Mais lorsque les choses cessent de fonctionner comme elles le devraient ou que votre facture d’eau atteint des sommets, il est temps d’agir. Voici trois façons de déterminer si vous avez une fuite d’eau souterraine et des conseils pour trouver la fuite elle-même:

  1. Vérifiez votre compteur d’eau
    Vérifiez votre compteur d’eau pour la consommation d’eau pendant que la vanne d’eau principale de votre maison est fermée. Cela vous aidera à savoir avec certitude si vous avez une fuite souterraine. Une fois localisé, suivez ces étapes:
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau courante dans votre maison en fermant le robinet d’eau principal de votre maison.
  • Regardez votre compteur d’eau pour l’indicateur de fuite, qui est souvent un petit triangle rouge, blanc ou bleu. L’indicateur tourne lorsque la maison utilise de l’eau. Parce que vous fermez toute eau à la maison, le triangle doit être immobile. Si ça tourne, vous avez une fuite souterraine.
  • Si votre compteur n’a pas d’indicateur de fuite, notez la lecture actuelle du compteur. Laisser la vanne principale fermée pendant 30 à 60 minutes. Revenez ensuite pour enregistrer à nouveau la lecture du compteur. Si la lecture change alors que vous ne faites pas couler d’eau dans la maison, vous avez une fuite souterraine.
  1. Sachez où chercher
    Avec les fuites souterraines, vous ne remarquerez pas facilement des signes comme une accumulation d’eau sur le sol ou le bruit de l’eau qui coule. En règle générale, la première chose que vous remarquerez est l’augmentation de votre facture d’eau. Cela peut se produire progressivement, au cours de plusieurs cycles de facturation, ou soudainement en un mois.

Voici les panneaux sur votre propriété qui indiquent qu’une fuite peut se produire sous terre:

  • Une zone de sol inhabituellement humide dans votre cour.
  • Une zone de végétation ou d’herbe épaisse et luxuriante qui pousse plus vite que dans les zones environnantes.
  • Faites des trous dans votre cour.
  • Une diminution notable de la pression de l’eau ou du débit.
  • De la rouille, de la saleté ou de l’air dans l’approvisionnement en eau – il existe d’autres raisons possibles à ce problème, mais si c’est le cas

accompagné de l’un des autres signes ci-dessus, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une fuite souterraine.

  1. Services professionnels de détection des fuites d’eau
    Déterminer que vous avez une fuite souterraine est une première étape importante, mais ce n’est que le début. Vous aurez besoin d’un professionnel de la plomberie de confiance pour déterminer exactement où se trouve la fuite sous terre. Certains endroits communs pour les fuites souterraines se produisent près du robinet d’arrêt de la maison et au niveau des joints ou des raccords de tuyaux.

Et si la fuite se trouvait à l’intérieur de la maison plutôt que sous terre? Découvrez combien une fuite peut ajouter à votre facture d’eau mensuelle

FAITES CONFIANCE À UNE ENTREPRISE DE PLOMBERIE POUR DES RÉPARATIONS DE FUITES SOUTERRAINES EXPERTES

Lorsqu’il s’agit de trouver des fuites d’eau souterraine, plus le temps passe, plus l’eau et l’argent seront gaspillés. Vous pouvez compter sur l’équipe d’experts de votre local plombier pour des services fiables de recherche des fuites d’eau à Paris. Nous avons les outils et l’expérience pour identifier la source de votre fuite souterraine et effectuer les réparations nécessaires rapidement. Laissez nos professionnels identifier et arrêter la fuite, afin que votre ménage et votre facture d’eau puissent revenir à la normale.