3 conseils pour éviter les incendies électriques

Composition of fire flames

Dernière modification le : by Antoine Dubreuil

Les incendies électriques sont extrêmement dangereux et vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour en prévenir à tout prix. 

Cela comprend l’embauche d’un électricien pour inspecter le câblage de votre maison de temps en temps pour s’assurer que tout fonctionne comme il se doit. En plus d’embaucher des professionnels, il y a quelques actions que vous pouvez faire par vous-même pour réduire considérablement votre risque d’avoir un incendie électrique.

N’utilisez pas d’appareils avec des cordons d’alimentation endommagés

Avec le temps, le cordon d’alimentation d’un appareil peut s’effilocher ou se fissurer. Tout peut sembler correct car l’appareil est toujours alimenté, mais vous souhaitez remplacer ce cordon d’alimentation dès que possible. Vous devez le réparer avant de le rebrancher.

Suivez toutes les instructions

Lorsque vous recevez un nouvel appareil, comme un réfrigérateur ou une laveuse, vous devriez recevoir un manuel vous expliquant comment le faire fonctionner. Cela comprendra des informations relatives à son branchement. C’est également le bon moment pour enregistrer votre appareil, ce qui vous permettra de recevoir une notification en cas de rappel de l’appareil.

Mettez à jour le système électrique de votre maison

À un certain moment, c’est un bon investissement de simplement remplacer le système électrique de votre maison par un nouveau. Ceci est particulièrement important si vous venez d’acheter une maison plus ancienne qui n’est peut-être pas à jour. Les systèmes plus anciens ont un plus grand risque de surchauffe, en particulier si l’on considère toutes les exigences électriques modernes de la société moderne. De plus, lorsque vous mettez à jour votre système, vous pouvez également bénéficier de primes d’assurance moins élevées.

Vous ne devez jamais ignorer les signes de problèmes électriques, car ils peuvent provoquer des incendies électriques. Les signes d’avertissement courants incluent les odeurs de brûlé, les marques de brûlure autour d’une prise et les étincelles électriques lorsque vous branchez un appareil. Dans ces cas, vous devez contacter un électricien résidentiel de MUREAUX.

7 conseils pour vous aider à trouver un électricien qualifié

Les problèmes de câblage électrique peuvent entraîner des incendies ou des accidents qui pourraient brûler votre propriété jusqu’au sol. 

Assurez-vous de ne prendre aucun risque. 

Engagez un électricien domestique qualifié  pour résoudre le problème. Voici comment.

Demande autour de toi

Contactez vos amis et vos contacts dans la communauté. Enregistrez-vous avec vos voisins. Ils peuvent vous fournir une liste de noms pour vous aider à trouver un technicien compétent.

Fais tes devoirs

Recherchez des entrepreneurs locaux. Ils sont beaucoup plus susceptibles d’être dignes de confiance, surtout s’ils sont dans la région depuis des années. Cependant, assurez-vous de choisir un électricien à 78 avec une expérience significative. Si le technicien n’a pas travaillé avec votre système de câblage électrique, continuez à chercher.

Vérifiez ses antécédents

Lorsque vous recherchez des entrepreneurs en électricité à domicile, tenez compte de leurs antécédents. Quel genre de réputation ont-ils? Explorer le passé de l’entreprise ou l’histoire et les antécédents de l’électricien peut vous aider à prendre une décision d’embauche beaucoup plus tôt. C’est également un bon moment pour vérifier les compétences et l’expérience du technicien.

Obtenez un devis

Avant d’embaucher un électricien, assurez-vous d’obtenir un devis. Savoir combien le travail vous coûtera à l’avance est un must. Si vous ne demandez pas à l’avance, vous pourriez finir par payer un prix élevé. Précisez le montant du paiement avant toute autre chose. N’oubliez pas de trier les détails du mode de paiement.

Renseignez-vous sur ses outils

Le bon électricien aura le bon équipement et les bons outils pour le travail. Que vous ayez besoin de quelqu’un pour effectuer des réparations ou installer un nouveau système, le fait de disposer du bon ensemble d’outils vous facilitera la tâche. Renseignez-vous avant d’embaucher un professionnel.

Cherchez une licence

Lorsque vous recherchez un technicien qualifié, l’une des choses que vous devez vérifier est s’il est licencié ou non. Être agréé signifie que vous pouvez compter sur l’électricien pour mettre à jour sa formation et ses compétences. Cela signifie que vous obtenez le meilleur service possible.

Demande de preuve d’assurance

Demandez toujours une preuve que le technicien est assuré. Sauter cette étape peut vous amener plus tard dans l’eau chaude. Si vous ne prenez pas le temps de vérifier maintenant, vous pourriez être redevable des frais futurs si le technicien se blesse à votre domicile.

En bout de ligne

Trouver la bonne personne pour le poste peut être difficile. Mais suivre ces conseils peut vous aider à vous rapprocher de la marque.