Les matelas en latex et leurs avantages

matelas latex

Pour s’assurer un sommeil paisible, il est important de bien choisir votre matelas. Pour cela, vous avez la possibilité d’opter pour les matelas en Latex. Ils allient durabilité et technologie. Grâce aux technologies utilisées dans leurs fabrications, ils procurent le confort et le bien-être pendant le coucher. Cet équipement de la literie est adapté pour tous ceux qui souffrent d’allergie ou de mal de dos. Nombreux sont les atouts qui confèrent à ces matelas un grand avantage. Voici quelques-uns, lisez donc !

Les types de matelas en latex et leurs différences

Il existe deux types de matelas en latex : le matelas en latex synthétique et celui en latex naturel. Généralement, il est difficile de faire la différence entre ces deux types de latex juste en les observant. Par contre, en se renseignant sur leurs compositions, on peut voir plus clair.

 

Latex naturel

Pour déterminer le latex naturel, il suffit de chercher l’indication « latex 100% naturel ». Il pourrait avoir un ajout de latex synthétique, car il faut réellement 97% de latex naturel contre 3% d’agents de vulcanisation pour transformer le latex liquide en mousse.

 

Latex synthétique

Si vous lisez la dénomination « 100% latex » ou « 100% latex d’origine » sur les descriptions du produit, alors il s’agit d’un matelas en latex synthétique. Parfois, la proportion en latex n’est pas précisée. Dans ce cas, il s’agit d’un matelas en latex synthétique. Obtenez les bons renseignements en allant sur le site de mondosdos.

 

Les avantages des matelas en latex

Les matelas en latex sont bien aérés et sont réputés pour leur longue durée de vie. Grâce à leurs caractéristiques particulières, vous pouvez profiter de plusieurs avantages.

 

Il vous procure le bien-être

Cet équipement de literie est capable de créer plusieurs zones de confort dans une seule couche. Ceci lui permet de maintenir l’ensemble de votre corps de façon optimale. Les marchands tels que mondosdos offrent des matelas en latex en trois, cinq ou encore sept zones de confort selon vos besoins.

 

Des technologies variées pour un sommeil paisible

Dans ces couches en latex, deux types de technologies sont utilisés : le modèle bi-portance et le latex physiosystem.

 

Premièrement, le latex physiosystem a une surface alvéolée au complet et dispose de sept zones de maintien. Deuxièmement, le modèle bi-portance est renforcé au milieu. En effet, pour procurer un meilleur soutien au dos, ce modèle comporte une couche de latex plus dense au niveau du bassin.

 

Bonne aération et durabilité

Doté d’une excellente aération, le matelas en latex est le meilleur des équipements de literie possédant cette technologie. Il est recommandé donc aux personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit. Vous pouvez également en faire usage lorsque vous habitez dans une zone avec un taux d’humidité élevé.

 

Le matelas en latex est connu pour sa durabilité et pour profiter de cet avantage, vous devez le retourner la face de votre équipement toutes les deux semaines.

 

Soulage les maux de dos

Ces matelas disposent de nombreuses suspensions qui rendent votre sommeil agréable et confortable. En fait, il est capable de soutenir votre dos lorsque vous êtes allongé pendant toute la nuit. Ceci est rendu possible grâce notamment à la densité de la mousse en latex dont il est composé.

 

Recommandé pour les personnes sensibles

Antiacarien, antibactérien et hypoallergénique, ce genre de matelas est approprié aux personnes allergiques. En réalité, très peu de substances chimiques entrent dans le processus de fabrication de ce type de matelas. De plus, sa faible densité empêche le développement des parasites. Rendez-vous sur le site de mondosdos pour avoir plus d’information sur ce modèle d’équipement de literie.

 

Une épaisseur variable

Le matelas en Latex possède des épaisseurs variables en fonction du modèle. Toutefois, avec un matelas de 75 kg, vous aurez le confort souhaité. Vous avez la possibilité d’aller au-delà de cette épaisseur en fonction de vos besoins et de votre budget. C’est d’ailleurs le seul inconvénient avec ces matelas, ils ont un coût plus élevé.