Comment faire pour déterminer son signe de l’horoscope ?

Depuis toujours, les hommes ont tenté de lire dans les astres pour y déceler des présages qui pourraient guider leurs choix et leurs existences et pour en savoir plus sur ce que leur avenir leur réserve.

De là sont nés l’étude de l’astrologie et la compréhension des signes de l’horoscope. Autrefois réservés à la caste des voyants et des astrologues, aujourd’hui ces savoirs sont accessibles à tous. Mais qu’est-ce que l’horoscope exactement ? Et comment faire pour connaître son signe astrologique ? Voici un petit résumé simple pour vous initier facilement à l’astrologie.

Horoscope : définition et principes

L’horoscope utilise une représentation graphique des cieux à partir de laquelle il établit une carte du ciel d’après le jour et à l’heure de naissance d’une personne. Partant ensuite du principe que la position des planètes à travers l’espace influe sur le comportement humain et les phénomènes terrestres naturels, il permet de prédire des traits de caractères, de personnalité et des évènements futurs qui sont propres à chaque être vivant.

Par raccourci aujourd’hui, l’horoscope désigne aussi le bulletin de prédiction journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel que l’on retrouve dans les journaux, les magazines, sur internet ou à la radio et qui ont pour but de prédire la destinée des personnes en fonction de leur signe astrologique et de leur ascendant, c’est-à-dire de leur date de naissance.

Le principe consiste à se référer aux éphémérides, précisant la position des planètes à chaque moment et d’en déduire l’influence que ces astres auront sur chaque signe du zodiaque en fonction de leurs particularités et de leurs sensibilités. L’idée est ainsi de guider chaque personne dans ses potentialités, en lui donnant une vision de ses atouts et de ses faiblesses.

Grâce à une meilleure compréhension d’elle-même, chaque personne est en mesure d’améliorer son quotidien. Si vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez pas à consulter le site Waouh.com.

Savoir définir son signe d’horoscope

L’horoscope divise le ciel et l’année en 12 signes astrologiques. Suivant votre date de naissance, vous êtes ainsi en mesure de connaître le vôtre.

Découvrez quel est votre signe de l’horoscope :

  • Signe de l’horoscope du Bélier, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 21 mars et le 20 avril sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Taureau, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 21 avril et le 21 mai sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Gémeaux, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 22 mai au 21 juin sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Cancer, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 22 juin et le 22 juillet sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Lion, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 23 juillet et le 22 août sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Vierge, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 23 août et le 22 septembre sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Balance, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 23 septembre et le 22 octobre sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Scorpion, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 23 octobre et le 22 novembre sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Sagittaire, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 23 novembre et le 21 décembre sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Capricorne, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 22 décembre le 20 janvier sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Verseau : les personnes dont la date de naissance se situe entre le 21 janvier et le 18 février sont de ce signe astrologique.
  • Signe de l’horoscope du Poisson, les personnes dont la date de naissance se situe entre le 19 février et le 20 mars.

Il est ainsi très facile de déterminer votre signe astrologique grâce à votre date de naissance. Les trajectoires des planètes dans le ciel étant cycliques annuellement, l’horoscope considère donc que ce seul facteur suffit à définir vos grands traits de caractère en fonction de votre date de naissance et ce, indépendamment de l’année.

Pour plus d’information sur les signes de l’horoscope, vous pouvez aussi consulter notre magazine d’astrologie Votre-horoscope.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici