Armes de chasse 101

Dernière modification le : by Antoine Dubreuil

La chasse est un sport où vous avez plus ou moins la liberté de choisir les outils et équipements que vous souhaitez utiliser. Cependant, il existe des règles et des règlements sur les types d’armes que vous pouvez utiliser pour chasser un gibier spécifique.

Les réglementations varient d’un État à l’autre, mais la plupart du temps, vous serez bien dans les limites de la loi si vous utilisez l’une des armes décrites ci-dessous. Avant de faire des suppositions, cependant, vous devez vérifier les lois de votre région pour vous assurer que vous êtes prêt à chasser et à tuer des animaux avec l’arme de votre choix.

Cela dit, voici un aperçu de tous les différents types d’armes régulièrement autorisées pour la chasse.

Armes à feu

La plupart des chasseurs choisissent d’utiliser une sorte d’arme à feu. Les types d’armes à feu disponibles sont aussi variés que les chasseurs qui les utilisent. Cependant, il existe des règlements que vous trouverez dans la plupart des régions du pays qui interdisent l’utilisation de certaines armes à feu et munitions pour la chasse, y compris les armes à feu automatiques, les armes à feu à chargement automatique et les munitions explosives.

En outre, vous devez faire attention à la taille des munitions autorisées pour chasser un gibier spécifique. Dans certains cas, l’arme que vous utilisez peut être légale pour la chasse, mais le type de munitions peut ne pas être légal pour le jeu que vous souhaitez poursuivre. Assurez-vous de connaître et de respecter les lois de votre région avant de partir.

Fusils

Il y a plusieurs choses qui distinguent les fusils des fusils de chasse et des chargeurs par la bouche, mais les deux aspects les plus évidents sont le type de munition utilisé et le fait que l’intérieur du canon comporte des rainures (appelées fusils) pour que les munitions tirent plus loin et plus précisément.

Les fusils utilisent une cartouche avec un projectile appelé balle. Il existe toutes sortes de modèles de fusils, y compris à action de rupture, à levier, à verrou et semi-automatique. La plupart sont légaux à utiliser, bien que la plupart des États aient une limite de capacité de magasin.

Les fusils qui tirent des munitions de calibre .22 ou plus seront acceptables pour la plupart des types de chasse. Cependant, les petites cartouches et autres munitions à percussion annulaire, comme le calibre .22, ne doivent pas être utilisées avec du gros gibier. Non seulement c’est illégal dans la plupart des régions, mais c’est aussi trop petit pour faire le travail.

Vous devez vérifier les lois de votre région, mais aussi avoir du bon sens quant à la taille des munitions que vous utilisez sur le jeu. Ne supposez pas que simplement parce que la saison des carabines est en cours, vous êtes autorisé à chasser avec le fusil que vous avez. Faites un peu de recherche et assurez-vous que les munitions que votre fusil tire sont légales et adéquates pour le type de gibier que vous souhaitez chasser.

Fusils de chasse

Les fusils de chasse sont différents des fusils et des chargeurs par la bouche en ce que les munitions qu’ils tirent viennent dans une coquille et que l’intérieur du canon est lisse, bien qu’il existe des canons rayés disponibles pour les fusils de chasse pour les munitions anti-limaces. Il existe également plusieurs types et tailles de cartouches de fusil de chasse au choix et autant de types différents de fusils de chasse. Cependant, la plupart sont soit à pompe, soit à action de rupture, soit semi-automatiques.

En ce qui concerne les fusils de chasse, les réglementations dictent généralement des choses comme la longueur du canon, la taille des munitions (la plupart des États autorisent des jauges de 20 à 10 pour la chasse) et le nombre d’obus autorisés dans le pistolet à la fois.

Bien qu’un fusil de chasse soit généralement l’arme la plus polyvalente comme Armes d’épaule avec lampe Tactique Olight que vous puissiez acheter, car il peut être utilisé pour tout chasser, du petit gibier ou des oiseaux au gros gibier comme le cerf, ils sont interdits dans certains cas en fonction du type de gibier, de l’emplacement et de l’heure de la chasse. an. Vérifiez toujours les lois de votre région.

Armes de poing

Les armes de poing sont des armes à canon court et appartiennent à quelques catégories différentes, y compris les armes à un coup, les revolvers et les semi-automatiques. La chasse avec une arme de poing offre un plus grand défi qu’avec une arme d’épaule comme un fusil de chasse ou une carabine, car il est plus difficile de tirer avec précision une arme de poing, en particulier sur de longues distances.

Certains chasseurs ajoutent des lunettes de visée ou des viseurs à points rouges à leurs armes de poing lorsqu’ils chassent. Cela peut aider à les rendre plus précis. La plupart des armes de poing utilisées pour la chasse sont conçues spécifiquement pour cela ou pour le tir à la cible. Ces modèles ont des barils plus longs et plus lourds pour améliorer la précision.

En général, il y a plus de lois et de restrictions sur l’utilisation des armes de poing pour la chasse que pour les carabines et les fusils de chasse. Ces lois comprennent souvent des réglementations relatives au type de munitions utilisées, au nombre maximum de cartouches autorisées dans le chargeur et aux permis nécessaires pour porter légalement une arme de poing. Assurez-vous de connaître les lois de votre région.

Muzzleloaders

Les chargeurs muzzleloaders sont des armes à feu uniques en ce sens que vous chargez l’arme à travers le museau comme son nom l’indique. Il y a des muselières pour carabines, des muselières pour fusils de chasse et même des muselières pour armes de poing. La raison pour laquelle ce type d’arme est identifié séparément est qu’il y a en fait une saison de chasse différente dans la plupart des régions, spécifiquement pour les chargeurs par la bouche.

Les chargeurs muzzleloaders sont une conception plus ancienne, et bien qu’il existe des exemples modernes et des améliorations continues, la plupart des chasseurs considèrent la chasse avec une chargeuse muselière plus un défi qu’un fusil de chasse ou une carabine moderne.

Armes à air

Les armes à air comprimé sont une autre option pour les chasseurs. Bien que toujours une nouvelle frontière pour la plupart, les pistolets à air comprimé sont maintenant une option pour chasser toutes sortes de gibiers, du lapin ou écureuil au grand cerf ou au wapiti. Les pistolets à air comprimé sont disponibles dans une grande variété de spécifications et peuvent tirer des projectiles allant du petit calibre .177 au gros calibre .50.

Il existe plusieurs conceptions différentes de pistolets à air comprimé, y compris des pistolets à pompe variable pour briser les armes d’action en fusils pneumatiques préchargés. Il existe également une grande variété de pistolets à air comprimé, bien que ce soit un choix moins probable pour les chasseurs.

Les armes à air étant de plus en plus populaires parmi les chasseurs, les réglementations peuvent varier considérablement. Vous devez vérifier les lois de votre région pour être sûr. De nouvelles lois sont ajoutées chaque année concernant l’utilisation appropriée des pistolets à air comprimé, et vous devez vous assurer de respecter ces règlements.

Tir à l’arc

Si vous voulez chasser, mais que les armes à feu ne sont pas votre truc, alors le tir à l’arc est la voie à suivre. Les archers ont leur propre saison en raison du fait que le tir à l’arc est plus difficile et demande des compétences considérables. Si les chasseurs avec des armes à feu pouvaient chasser en même temps, cela mettrait les archers dans une situation encore plus désavantageuse.

Arcs

Il existe trois types d’arcs différents qui peuvent être utilisés pour la chasse: les arcs longs, les arcs classiques et les arcs à poulies. Les arcs composés sont les plus courants car ils sont plus faciles à tirer que les arcs longs ou les arcs classiques et sont personnalisables à l’infini.

La chasse à l’arc est un défi distinct et nécessite beaucoup d’habileté et de pratique, bien plus que la chasse avec des armes à feu. Il existe également des règlements spécifiques à l’équipement de chasse à l’arc et de chasse à l’arc, y compris les saisons et les emplacements, les pointes de flèche et les encoches de flèches. Consultez la réglementation de votre région pour voir ce qui est autorisé et non autorisé.

Arbalètes

Une arbalète est un arc tourné sur le côté, attaché à une crosse et tiré de la même manière qu’une arme à feu. Il tire des flèches plus courtes appelées boulons et est plus facile à tirer qu’un arc typique, c’est pourquoi de nombreux chasseurs et chasseurs handicapés plus âgés gravitent autour de l’arme.

Les arbalètes sont un cas particulier dans de nombreuses régions du comté. Ils sont tout à fait légaux dans certains États, légaux pour certains citoyens dans d’autres (personnes handicapées ou chasseurs plus âgés qui ne peuvent pas chasser avec un arc), et nécessitent un permis spécial dans d’autres. Avant de chasser avec une arbalète, assurez-vous de vérifier les règlements de votre région pour vous assurer que vous pouvez le faire légalement.