Sèche-linge à ouverture frontal VS Sèche-linge à ouverture top

Dernière modification le : by Antoine Dubreuil

Nous avons tous vu une myriade d’annonces attrayantes pour différentes manières de nettoyer les vêtements avec un Sèche-linge. Et il semble que n’importe quel ensemble de linge fera l’affaire pour notre famille. Cependant, lorsque les lave-linge à ouverture frontal ont fait leurs débuts à la fin des années 90, la question s’est posée de savoir quel type de Sèche-linge est le meilleur Sèche-linge à ouverture frontal ou à ouverture top ? Les Sèches-linges traditionnelles vs les nouvelles Sèches-linges à haute efficacité?

La plupart d’entre nous n’utilisons qu’un ou deux cycles de base pour nos vêtements et notre linge de tous les jours. Cependant, il y a des moments où nous aimerions exécuter un cycle doux ou désinfecter ou laver notre couette encombrante. 

Est-ce qu’un ouverture frontal ou un ouverture top fonctionnera mieux ?

Les Sèches-linges traditionnelles ont été conçues pour frotter les vêtements avec du savon dans une baignoire d’eau. Depuis lors, non seulement la technologie a révolutionné la conception des Sèches-linges, mais les détergents et les fibres de tissu modernes ont également changé.

Aujourd’hui, les Sèches-linges sont une nécessité dans la plupart des ménages avec de nouvelles fonctionnalités adaptées au nettoyage des dernières fibres de tissu. Dans cet article, nous examinerons les principales différences entre les Sèches-linges à ouverture top et les laveuses à ouverture frontal.

Charge supérieure vs charge frontale – 8 différences clés

Choisir entre un Sèche-linge à ouverture top et un Sèche-linge à ouverture frontal peut être un choix très personnel. Nous pensons que vous devriez faire votre choix en fonction des facteurs de performance suivants. En attendant, si vous voulez prendre une longueur d’avance dans vos recherches, nous avons compilé un certain nombre de ressources sur les laveuses et sécheuses.

1) Lequel est le plus simple à utiliser ?

 

top-load-ouvert

Les Sèches-linges à ouverture top sont normalement plus pratiques car vous n’avez pas à vous pencher pour charger et décharger les vêtements. Pour les acheteurs plus âgés ou ceux qui ont des problèmes articulaires, les Sèches-linges à ouverture top se tiennent généralement à une hauteur idéale pour éviter de se pencher. Pour atténuer ce problème avec les chargeurs frontaux, nous vous recommandons d’installer les unités sur des socles de blanchisserie qui élèvent les unités d’environ 12-15″.

Les chargeurs top ont également d’autres qualités pratiques, telles que la possibilité d’ajouter des vêtements au milieu du cycle, ou même juste après le démarrage du cycle. Les Sèches-linges à ouverture top peuvent également recueillir les peluches et mieux répartir l’assouplissant que les Sèches-linges à ouverture frontal.

2) À quelle vitesse se lavent-ils ?

Les Sèches-linges à ouverture top avec un agitateur ont tendance à laver les vêtements plus rapidement que les Sèches-linges à ouverture frontal, car les vêtements sont immergés dans l’eau pendant toute la durée du cycle de lavage.

Notez que tous les chargeurs supérieurs ne sont pas identiques. Aujourd’hui, il existe deux principaux types de Sèches-linges à ouverture top, l’une qui a un agitateur et l’autre qui n’en a pas. Un agitateur est un mécanisme à l’intérieur d’un Sèche-linge qui crée un mouvement en secouant et en forçant l’eau à travers la machine, ce qui conduit à une machine à laver vibrante.

Les Sèches-linges à ouverture top avec agitateurs lavent généralement plus rapidement, mais les machines à laver ouverture top sans agitateurs (appelées lave-linge à ouverture top à haute efficacité) nettoient mieux, peuvent nettoyer plus de vêtements à la fois et utilisent moins d’eau. Ainsi, les machines à laver HE (haute efficacité) coûtent plus cher.

Nous avons couvert les différences entre les Sèches-linges ouverture par le dessus de l’ agitateur et les chargeurs par le dessus à turbine dans notre examen approfondi.

3) Qu’est-ce qui nettoie le mieux ?

lave-linge

4) Prix

Les Sèches-linges à ouverture frontal sont généralement plus chères, mais à juste titre. Ils offrent un nettoyage de meilleure qualité et ont tendance à être plus économes en énergie et en eau que les chargeurs top.

De plus, les Sèches-linges à ouverture frontal offrent plus de fonctions de lavage pour s’adapter à tous les types de tissus et niveaux de saleté. De plus, les chargeurs frontaux sont beaucoup plus silencieux que les chargeurs top grâce à leurs moteurs et systèmes de suspension plus avancés.

Bien que le coût initial d’un chargeur frontal soit généralement plus élevé, nous pensons qu’à long terme, vos dépenses totales s’équilibreront.

5) Lequel utilise le moins d’eau ?

image de l'eau

Les Sèches-linges à ouverture frontal consomment moins d’eau et d’électricité qu’un seche linge top moyen.

Selon l’EPA, « une famille moyenne utilise plus de 300 gallons d’eau par jour ». Le lavage des vêtements représente 17 % de ce nombre. Par conséquent, un Sèche-linge à ouverture frontal efficace peut aider à mieux préserver notre environnement. Consumers Reports évalue également systématiquement les Sèches-linges à ouverture frontal « excellentes » et « très bonnes » par rapport aux laveuses à ouverture top qui sont normalement classées « médiocres » ou « passables ».

6) Flexibilité d’installation

Les Sèches-linges à ouverture frontal peuvent être superposés avec un sèche – linge . Lorsque ces deux appareils sont empilés, l’espace dédié à la lessive est contenu dans un encombrement moindre dans votre maison.

Il y a deux raisons courantes pour lesquelles les gens décident d’opter pour une disposition de laveuse-sécheuse superposées. 

La première est qu’ils n’ont pas d’autre choix. De nombreuses maisons ou unités de location ont leurs ensembles de lessive situés dans de petits placards où l’espace vertical est le seul espace disponible. Mais même ceux qui ont de l’espace choisissent d’empiler leurs unités de buanderie, car cela leur permet d’avoir un espace au sol plus fonctionnel qui peut être utilisé pour des armoires supplémentaires, du stockage ou même laissé ouvert.

Fini le temps où les consommateurs et les propriétaires étaient confinés dans les centres de buanderie de qualité constructeur qui sont immobiles et encombrants. Comme les agencements empilés verticalement sont devenus plus populaires, presque toutes les laveuses et sécheuses fabriquées sont conçues pour être compatibles avec l’empilage. Même les plus grandes unités qui peuvent sembler non empilables sont produites avec une capacité d’empilage vertical comme caractéristique clé.

7) Vitesse d’essorage – Dans quelle mesure extrait-il l’eau ?

cycle d'essorage

Au cours du dernier cycle d’essorage, les Sèches-linges à ouverture frontal essorent généralement environ 33 % plus rapidement que les lave-linge à ouverture top, ce qui signifie qu’une plus grande quantité d’eau sera retirée des vêtements avant de les transférer dans la sécheuse.

Cela signifie que vos vêtements sécheront plus rapidement dans la sécheuse et seront moins lourds à déplacer entre les deux unités. Un inconvénient cependant est que le cycle d’essorage fait vibrer de nombreus Sèches-linges à ouverture frontal, faisant du bruit que beaucoup de gens préfèrent éviter.

Vous pouvez trouver la vitesse d’essorage de n’importe quelle Sèche-linge dans son document de spécifications mesurée par RPM (tours par minute). Nous nous attendons à ce qu’une bon Sèche-linge à ouverture frontal ait 1 300 tr/min (essayez de vous tenir à l’écart de tous les modèles à ouverture frontal avec une vitesse inférieure à 1 200 tr/min). D’un autre côté, vous pouvez vous attendre à obtenir entre 700 et 900 tr/min avec un Sèche-linge moyenne à ouverture top. Récemment, LG et Samsung sont en tête du peloton avec des chargeurs supérieurs avec une rotation plus rapide à 1 050 tr/min.

8) Le problème des odeurs/moisissures

L’une des plus grandes plaintes concernant les Sèches-linges à ouverture frontal est qu’au fil du temps, de la moisissure peut s’accumuler autour du joint en caoutchouc de la porte. Pour lutter contre cela, les Sèche-linge à ouverture frontal nécessitent beaucoup plus d’entretien que les laveuses à ouverture top. Nous vous recommandons de placer ces Sèche-linge dans une zone avec une bonne circulation d’air et de garder la porte légèrement entrouverte entre les cycles pour minimiser les problèmes de moisissure.

Les Sèche-linge à ouverture top n’ont pas ce problème car elles dépendent de la gravité pour tirer l’eau vers le bas, de sorte que l’eau ne reste pas piégée dans les joints.