La romance instantanée n’est qu’à un clic

Vous cherchez le vrai amour ou juste un bon moment? Il y a une application pour ça! Les services de jumelage sont populaires depuis des siècles. La recherche du véritable amour est un chemin difficile, donc toute aide disponible est appréciée par la plupart. Que vous soyez beau ou non, riche ou non, jeune ou vieux, trouver une date ou trouver un amour à long terme est un objectif commun qui vous oblige à vous exposer au risque de rejet personnel et d’ humiliation – rien de ce que beaucoup d’entre nous apprécient . Ainsi, grâce à des entremetteurs embauchés, des petites annonces de journaux, des sites Internet de haute technologie et des applications pour smartphones, nous continuons de poursuivre le rêve d’un match parfait.

La recherche du partenaire idéal via une assistance extérieure n’est pas nouvelle pour les générations actuelles, mais les moyens pour y parvenir l’ont certainement. Aujourd’hui, les sites de rencontres en ligne sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 et notre capacité à créer un profil qui met en valeur nos pieds, notre visage et notre forme est facile à maîtriser. Si facile que l’hyperbole et l’exagération de légère à sauvage sont trop courantes. Comme le disent les paroles d’une chanson country de Brad Paisley: «Parce qu’en ligne, je suis à Hollywood, j’ai six pieds cinq pouces et je suis sacrément bien, je conduis une Maserati, je suis une ceinture noire en karaté et aime un bon verre de vin.  » Nous pouvons nous représenter comme nous le voulons en ligne, mais si nous espérons qu’une réunion en face à face suivra un flirt en ligne, nous devons être sûrs que nous ne sommes pas trop loin de la réalité.

Cherchant l’amour (ou au moins quelque chose comme ça) à tout âge et tout statut

Non seulement les gens sont en mesure de rechercher le véritable amour ou une connexion rapide en ligne, mais ils peuvent également indiquer leur statut relationnel aussi précisément que possible – de «célibataire» à «séparé» à «marié» à «c’est compliqué».  » Acheteur, méfiez-vous si vous recherchez une relation monogame à long terme dans les deux dernières catégories! Ce qui est également intéressant, c’est que les personnes âgées bien âgées de 80 ans ou plus recherchent également l’amour en ligne. Il n’est pas surprenant non plus que les hommes ne recherchent pas de femelles fertiles, mais les hommes plus âgés recherchent toujours des compagnons plus jeunes. Selon une étude, les femmes plus âgées recherchent des partenaires du même âge jusqu’à environ 75 ans, moment auquel elles commencent à rechercher des hommes plus jeunes. L’amour à tout âge serait aussi disponible en ligne que n’importe quel autre produit sur les salons de discussion et d’annonces hommes cherchent hommes!

Malheureusement, même l’algorithme informatique le plus étonnant est incapable de générer la correspondance la plus étonnante pour tout le monde. Et lorsque personne ne répond à votre profil, cela peut être encore plus douloureux que la vraie vie pour certains. Une étude a montré que plus nous sommes sensibles au rejet, plus nous essaierons de plaire au prochain match potentiel. Cela a du sens – lorsque le bassin de partenaires amoureux diminue, le désespoir peut s’enfoncer alors que nous craignons d’être le seul nageur inégalé. Il s’agit de l’effet «lunettes de bière» du bar pour célibataires au travail. Tout le monde a l’air chaud à l’heure de fermeture.

En ligne, lorsque vous créez votre «meilleure identité », nous supposons que les autres vont reconnaître la beauté de nos personnalités et apparences uniques. Lorsque même notre «meilleur moi» soigneusement édité et créé est trouvé manquant, cela peut provoquer l’humiliation et le doute de soi. Chaque fois que vous vous connectez au site ou consultez vos e-mails, vous vous exposez à des refus répétés. Et pour la grande majorité d’entre nous, le rejet ne se sent jamais bien, surtout lorsque nous nous sommes mis dans l’espoir d’être «choisis» comme compagnons potentiels. Les lecteurs biologiques primordiaux de base nous incitent à trouver un partenaire, donc lorsque cette faim de romance est taquinée et narguée par ces sites en ligne, nous pouvons être assez émotionnellement enveloppés dans le résultat.

« Me voici, me voici! »

Une autre méthode pour satisfaire nos pulsions sexuelles de base consiste à utiliser des applications de rencontres qui utilisent notre emplacement pour retrouver votre âme soeur en ligne. Que vous cherchiez à vous connecter à ce moment ou à établir une connexion à long terme, le GPS de votre smartphone est en mesure de vous mettre sur la carte pour une satisfaction immédiate de votre soif de romance. Cela est particulièrement utile pour les personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles ou transgenres – des populations qui peuvent encore garder leur orientation sexuelle dans le placard. En créant une carte de personnes similaires sur votre smartphone, vous êtes beaucoup plus facilement en mesure de trouver un partenaire potentiel. Qu’il s’agisse ou non d’un mariage ou d’un mariage éphémère mars, être en mesure de programmer en fonction de vos besoins et avoir une réponse immédiate à votre appel peut apporter de la satisfaction à ceux qui sont souvent incapables de trouver des correspondances autrement.

Le véritable amour est toujours difficile à trouver

Malheureusement, alors que les programmes informatiques, les applications de rencontre par localisation GPS ou les services de jumelage en ligne peuvent donner un espoir momentané que le véritable amour n’est qu’à un clic, il n’est toujours pas garanti. Tout comme dans la vraie vie, la chimie romantique est quelque chose qui ne peut être évalué que face à face, pas sur un écran ou sur du papier. Cependant, au moins ces sites Internet et applications téléphoniques offrent des possibilités élargies de mener des «expériences de laboratoire de chimie» qui n’auraient pas lieu autrement.

Donc, si vous vous considérez relativement résilient au rejet, disposé à rencontrer des inconnus et acceptant plusieurs «premières dates», alors les sites en ligne et les applications de rencontre GPS peuvent être un excellent moyen de trouver le véritable amour ou romance instantanée – cela peut certainement arriver! Et si aucun match d’amour n’est conclu, vous amasserez certainement de nouvelles histoires intéressantes à raconter et des expériences précieuses pour apprendre. Cependant, ne négligez pas l’importance d’éviter les risques réels de préjudice. Jouez prudemment, ne prenez pas de risques inutiles et faites toujours confiance à votre instinct face à une situation.