GUIDE DE CONTRÔLE DES RONGEURS DE BRICOLAGE

GUIDE DE CONTRÔLE DES RONGEURS DE BRICOLAGE

En parlant de mésaventures domestiques, nous pouvons distinguer une liste des problèmes domestiques ne semble jamais s’arrêter. Entre un appareil qui ne fonctionne pas et le robinet qui n’arrête pas de couler des gouttes, un gros mal de tête survient lorsque des invités indésirables arrivent dans nos murs: des souris!

Quelque soit le temps que vous passez à nettoyer votre maison, les rongeurs sont désormais capables de s’adapter à n’importe quel environnement malheureusement  et de se reproduire rapidement. Ces derniers  préfèrent les greniers, les greniers, les garages, les caves et tout espace chaud et humide, se nourrissant de restes de nourriture trouvés autour de la maison ou à proximité des ordures et des chenils et des bols de nos amis les animaux.

Si vous avez également reçu cette visite désagréable – ou si vous voulez être préparé au cas où cela se produirait à l’avenir – voici un guide simple dans lequel nous vous montrons comment effectuer un contrôle efficace des rongeurs DIY .

1 – Identifier les envahisseurs

L’intérêt pour la lutte contre les rongeurs est probablement né précisément parce que vous avez trouvé des traces dans la maison qui suggèrent la présence de souris. Ronger les conteneurs, les meubles et les fils électriques mais aussi des traces de graisse le long des murs et des excréments nauséabonds sont un signal d’alarme. Il faut donc aiguiser les yeux pour trouver les terriers, inspecter soigneusement tous les coins de la maison, derrière et à l’intérieur des meubles et vérifier bien s’il existe des chemins d’accès inhabituels, tels que des trous dans les murs ou des passages laissés sans surveillance.

Il est donc indispensable de resserrer les entrées et de fermer hermétiquement les récipients alimentaires afin qu’ils ne puissent pas attirer les souris; n’oubliez pas de fermer la poubelle avec un couvercle rigide et, si possible, de la garder loin de chez vous.

2 – Désinfecter l’environnement

Après avoir rendu inaccessibles les passages exploités par les souris, pour une lutte efficace contre les rongeurs, il est indispensable de désinfecter les espaces avec des produits désinfectants spécifiques. Il est conseillé de nettoyer soigneusement toutes les surfaces de la maison, par exemple avec des détergents au chlore ou avec de l’eau de Javel chauffée, ce qui permet la neutralisation des virus, bactéries et parasites.

N’oubliez pas d’utiliser des gants pour éviter d’entrer en contact direct avec les sécrétions de rongeurs.

3 – Attraper des souris et des rats

Avez-vous abrité la maison en fermant tous les passages, avez-vous désinfecté chaque zone de la maison au millimètre près mais l’invité indésirable ne veut pas partir? Le moment est venu d’utiliser la manière dure! Il existe de nombreux équipements sur le marché qui permettent un contrôle efficace et sûr des rongeurs, selon vos besoins.

Il y a les pièges classiques pour souris – ceux utilisés dans Tom & Jerry pour être clair – ou les cages qui, grâce à l’utilisation d’un appât, piègent la souris sans la laisser s’échapper (il y a aussi des pièges électriques qui appliquent un choc à l’animal fermé à l’intérieur. leur); envisager également l’utilisation de pièges à colle , également utiles pour éliminer les cafards ou autres insectes indésirables.

Il existe également la possibilité d’utiliser du poison pour rats, ce qui n’est pas recommandé s’il y a d’autres animaux domestiques dans la maison.

4 – Éloignez les souris et les rats

Le contrôle des rongeurs de bricolage a été un succès mais le danger d’un retour du problème est imminent! Pour éviter à nouveau les situations désagréables, il existe quelques outils et astuces utiles que vous pouvez considérer par précaution.

En plus d’avoir un œil pour bien fermer et sceller les récipients alimentaires et garder la maison aseptisée, parmi les remèdes naturels, il y a l’arôme de menthe poivrée : son intensité n’est pas appréciée par les rongeurs et pour cette raison, des boules de coton trempées placées là où les souris sont le plus susceptibles d’entrer pour les éloigner.

Si, en revanche, vous voulez vous assurer sur le long terme, la bonne solution pourrait être celle du chasseur de souris à ultrasons , capable de générer un son gênant pour l’audition développée des rongeurs mais qui ne perturbe pas celle des autres animaux .

Nous ajoutons deux astuces simples en conclusion: contrairement aux idées reçues, les souris ne sont pas attirées par le fromage mais par les sucreries et les saucisses. Le combat éternel entre chats et souris est beaucoup plus véridique, mais si vous voulez réveiller l’instinct prédateur de votre félin, mieux vaut ne lui donner qu’un seul repas par jour.

Que faire lorsqu’il y a plus d’une souris et de rats à éliminer?

Malheureusement, nos suggestions ne suffiront pas, alors appelez notre entreprise de dératisation à Meaux pour toutes vos interventions de dératisation.

Nous proposons un service de dépollution de zone spécifique garantissant non seulement la sécurité mais également un faible impact environnemental. Pour plus d’informations, visitez notre site Web  ou contactez l’un de nos dératiseurs le plus proche de vous , nous serons heureux de vous aider!