Comment déboucher un bain ou une douche

Comment déboucher un bain ou une douche

Si l’eau de votre bain ou de votre douche ne s’écoule pas correctement, ou pas du tout, il y a des chances qu’il y ait un blocage. Il peut s’agir d’une accumulation d’écume et / ou de cheveux dans les drains. C’est un problème assez courant qui peut être facilement résolu . voici ce que vous devez savoir pour que les choses reviennent à la normale.

Des précautions doivent être prises lors de la tentative de plonger un bain car la plupart ont des débordements combinés qui sont souvent dissimulés sous le bain. Ceux-ci peuvent parfois éclater, inondant potentiellement la salle de bain.

Certaines douches contiennent des déchets qui débordent qui ne sont pas accessibles avec un fil, et si des produits chimiques sont utilisés, tels que des produits chimiques à base d’acide, cela peut ronger le fond des déchets. Cela pourrait causer des dommages et des bouleversements car la plupart des déchets de douche sont inaccessibles sans soulever le plancher ou le plafond en dessous.

Les matériaux dont tu auras besoin

Pour tout debouchage canalisation de votre bain ou douche il est recommandé d’avoir quelques trucs dont vous aurez besoin. 

  • Des gants
  • Cintre ou fil métallique
  • Baquet
  • 15 gr de bicarbonate de soude
  • 100 ml de vinaigre blanc
  • De l’eau bouillante pour rincer le tuyau (attention!)

Instructions

Temps nécessaire:  20 minutes.

Comment débloquer un bain ou une douche

  • Porter des gants! Pour votre sécurité, veuillez vous assurer que vous portez des gants en caoutchouc.
  • Éliminer le blocage : Essayez d’éliminer les déchets à l’aide d’un crochet. Qu’il s’agisse d’un fil plié en forme de crochet ou d’un cintre, essayez de gratter une partie de la crasse causant le blocage.
  • Bicarbonate de soude :Un nettoyeur de drain simple et efficace peut être fabriqué en utilisant des choses que vous pourriez avoir dans la maison et il n’endommagera pas les tuyaux dans le processus! Prenez 15 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mettez-le dans le tuyau bouché, puis versez 100 ml de vinaigre blanc peu de temps après. Une fois le pétillement arrêté, rincez le tuyau avec de l’eau bouillante.

Nous considérons les nettoyants chimiques de drain comme un dernier recours; la raison étant qu’ils sont toxiques lorsqu’ils sont avalés, peuvent brûler la peau et potentiellement endommager les tuyaux. Vous pouvez acheter un nettoyant chimique pour drains dans la plupart des magasins de bricolage si vous choisissez cette option.

Comment empêcher votre canalisation de se bloquer?

En tant que technique de prévention, utilisez un piège à cheveux qui se trouve au-dessus du plughole dans votre bain ou douche pour recueillir les cheveux lâches qui pourraient provoquer un blocage. Ils sont relativement bon marché à l’achat et réutilisables.

Toujours pas réglé? Nous pouvons aider

N’oubliez pas que certains nettoyeurs de drains dégagent une grande quantité de chaleur dès qu’ils entrent en contact avec de l’eau; si vous ne gérez pas le travail de la meilleure façon possible, la chaleur peut gravement endommager la tasse et le tube en plastique auquel elle est attachée.

Alors si vous avez essayé toutes nos astuces mais vous rencontrez toujours des problèmes avec le débouchage canalisation de votre baignoire ou de votre douche, appelez ETS Debouchage canalisation 78 et nous vous aiderons. Contactez notre équipe de réparation.