Le kéfir de fruit pour aider dans la digestion

Quand on parle de boisson gazeuse, on a souvent tendance à penser à des sodas sucrés dont les méfaits sur la santé ne sont plus à  démontrer. Pourtant, il existe bel un bien une boisson gazeuse ayant des effets contraires et qui a vu ainsi sa cote augmenter de plus en plus ces dernières années. Il s’agit du kéfir de fruit. Les éléments d’informations suivantes vous permettra d’en connaître plus à ce sujet.  

Qu’est-ce que le kéfir de fruit ? 

Le kéfir de fruit est une boisson gazeuse probiotique qui est obtenue de l’infusion de grains de kéfier. Ces derniers seraient issus selon de nombreuses sources de la figue de barbarie, le fruit d’un cactus emblématique du Mexique. Ayant une forme rappellant celle des petits tas de bactéries et autres micro-organismes, c’est à eux que l’on doit la fermentation de la boisson dont il est ici question. 

Etant constitués de bactéries lactiques et de levures en symbiose équilibré, ces micro-organismes sont régulièrement recourus pour la culture de jus, de l’eau sucrée, voire de l’eau coco. Tout cela pour dire que des souches de bactéries bienfaisantes pour le corps humain sont contenus dans le kéfir de fruit. 

La boisson que ressort du brassage des grains de kéfir vous permet d’épancher efficacement votre soif. Sa saveur vous rappellera sûrement celui du Kombucha si vous en avez déjà goûté. Le breuvage se distingue par une charge glycémique réduite et par une composition n’incluant pas de caféine. Son premier usage pour profiter aussi bien de son goût que ses vertus sanitaires en Europe et en Asie Centrale remonte depuis maintenant quelques milliers d’années 

Quelles sont les vertus du Kéfir de fruit ? 

Vous voulez que votre fore intestinale retrouve son équilibre ? Il vous faudra un aliment riche en probiotique. Cependant, au lieu de vous contenter d’un yaourt, pourquoi ne pas opter pour une boisson pouvant inclure à peu près une quarantaine de bactéries et levures ? Cette propriété permet au Kéfir d’être un excellent allié contre les problèmes de gestion et le surpoids. N’hésitez pas ainsi à en prendre en cas de syndrome de colon irritables, de diarrhée ou d’ulcères. 

Sa richesse en probiotique permet également au Kéfir de fruit d’être un moyen pour renforcer le système de défenses de l’organisme. Et si l’on y ajoute sa teneur en biotine, en folate et en kéfiran, on peut dire qu’il y a peu de solutions aussi efficaces pour mettre un terme au développement des agents pathogènes et freiner la prolifération du canduda. 

Le kéfir de fruit est aussi une boisson bienfaisante pour la peau du fait de son efficacité pour estomper des imperfections cutanées comme l’eczéma, l’acné et le psoriasis. 

Quel est le bon dosage pour consommer du Kéfir de fruit ? 

Rien ne vous interdit une consommation quotidienne de Kéfir de fruit, la boisson ne pouvant causer aucune nuisance pour le système digestif. Il est tout de même conseillé de commencer par une centaine de millilitres par jour avant d’augmenter progressivement la dose au fur et à mesure d’utilisation. Dans le cas où l’envie de vous acheter le produit est liée à un besoin de traiter ou deprévenir une maladie, la dose dépendra de la maladie dont il est question. Si elle est ainsi quotidiennement de 1 litre pour l’asthme, les bronchites, l’ulcère d’estomac et les scleroses, un demi-litre suffit largement en cas de problèmes cutanés comme les eczémas et les éruptions en tout genre.