Avec quoi garnir ses crêpes sucrées ?

garnir ses crêpes sucrées

Que vaut une crêpe sans garniture ? Pas grand-chose, parce qu’une garniture permet de relever le goût de cette dernière.

Si vous êtes par conséquent à la recherche de nouvelles idées pour garnir ses crêpes sucrées, cet article est fait pour vous.

En effet, nous vous y donnons quelques idées de recettes de garnitures très intéressantes qui vous aideront à mieux déguster vos crêpes.

Les dés malicieux et les fruits caramélisés

Comme premiers choix, nous vous offrons comme garnitures des dés malicieux et des fruits caramélisés.

  • Les dés malicieux

Avez-vous déjà accompagné des crêpes avec des morceaux de pain d’épices grillé ? Si non, essayez de le faire. Coupés en dés et très croustillants, ils ne laisseront certainement pas vos papilles gustatives indifférentes, s’ils sont associés à de la confiture ou à du miel.

Pour mieux les savourer, nous vous proposons de les griller à flamme vive avec du beurre pendant quelques minutes dans une poêle. Très simple à réaliser, cette recette apportera une nouvelle saveur à vos crêpes.

  • Les fruits caramélisés

Que faire si vous n’avez pas de confiture ? La confectionner vous-même. La méthode est plutôt assez simple. C’est ainsi que pour la réaliser, vous pouvez opter pour un mélange de fruits que vous caraméliserez dans une poêle de qualité. Il peut par exemple s’agir de pommes, de mangues, de bananes…, le choix vous revient en fonction de la saveur que vous recherchez.

Découpez-les, puis mettez-les au feu (moyen) dans une casserole qui contient déjà un peu de sucre et d’eau. Si vous préférez plutôt du jus de fruits, vous pouvez l’utiliser à la place de l’eau. Après que tout soit fin prêt, faites cuire le mélange (sucre + fruits + eau ou jus) pendant au moins 20 minutes. Ôtez-le du feu, écrasez-le grossièrement, laissez-le refroidir et servez-le.

Des couleurs funky et des pastilles magiques

Si vous n’avez pas pu réaliser les deux premières recettes, vous pourrez toujours opter pour des couleurs funky ou des pastilles magiques.

  • Les couleurs funky

Pour donner des couleurs funky à vos crêpes sucrées, il vous suffit de mixer certains fruits que vous aurez présélectionnés au départ. Mélangez-les ensuite à vos crêpes et profitez de la saveur. Faites toutefois attention à opter pour les bons fruits. Ainsi, si vous souhaitez leur donner une couleur verte ou rose, vous devrez choisir des betteraves ou des épinards. Quant au curcuma, il est tout à fait indiqué pour l’obtention d’une teinte orange.

  • Les pastilles magiques

Quoi de mieux que d’accompagner des crêpes avec des pastilles ? C’est un pur délice que vous ne devez surtout pas rater. Fondues sur vos crêpes, elles confèrent à ces dernières une saveur exquise.

Du Nutella et de la chantilly

Pour élargir vos possibilités en ce qui concerne les garnitures pour vos crêpes, nous vous proposons maintenant d’opter pour le Nutella ou de la chantilly.

  • Le Nutella

Souhaitez-vous avoir des crêpes sucrées délicieuses et bien relevées ? Si oui, vous êtes invité à faire vos garnitures avec du Nutella. C’est la recette la plus populaire. Associée à la banane ou à d’autres fruits selon vos goûts, cette recette vous plaira à tous les coups grâce à sa saveur exquise.

  • La chantilly

Savez-vous que la crème de chantilly est une excellente idée de garniture pour crêpes ? Cette crème fouettée sucrée et très souvent aromatisée est un savoureux mélange qui vous permettra d’offrir plus de goût à vos crêpes sucrées.

Du sirop d’érable et de la confiture à la framboise

Êtes-vous un amateur de confiture ou de sirop d’érable ? Si oui, savez-vous que vous avez la possibilité d’utiliser aussi bien l’un que l’autre pour la réalisation de garnitures pour vos crêpes sucrées ?

  • Du sirop d’érable

Le sirop d’érable est sucré et est obtenu à partir de l’eau d’érable. Utiliser du sirop d’érable pour la préparation de vos crêpes pourrait vous permettre d’en harmoniser la saveur. Si vous êtes friand de ce type de recettes, n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir.

  • La confiture à la framboise

La confiture est depuis très longtemps, un ingrédient de cuisine qui est très apprécié du grand public. Si vous souhaitez donc savourer de délicieuses crêpes sucrées, n’hésitez pas à les garnir avec une recette de confiture à la framboise. Assez simple, elle demeure très délicieuse.

Ainsi, ce ne sont donc pas les idées de garnitures pour crêpes sucrées qui manquent. Du nutella à la chantilly en passant par les pastilles magiques et les fruits caramélisés, les possibilités de choix sont nombreuses et variées.