TOP / Sciences / Centres de recherche
Référencez votre site dans la catégorie Sciences / Centres de recherche

Annuaire thématique Sciences / Centres de recherche

Trouvez des informations utiles en consultant tous les liens vers les sites francophones enregistrés dans l'annuaire thématique Sciences / Centres de recherche. Technopôle du domaine scientifique de la Doua, Technopôle du domaine scientifique de la Doua, TT-Novatech, Réseau Europe Régions Nord Pas-de-calais et Picardie, Photothèque du CNRS, Parc Biosciences de Normandie, Observatoire des sciences de l'Univers, ONERA, Le Conseil National de Recherches du Canada - CNRC, Laboratoire de Physique et Chimie de l'Environnement, Laboratoire Central des Ponts et Chaussées, La Technopole de Sophia Antipolis, La Technopole de Sophia Antipolis, Institut des sciences de la terre, de l'eau et de l'espace de Montpellier, Ezus Lyon 1, Ezus Lyon 1, Entrepreneuriat et Processus d'Innovation (EPI), EPFL de Lausanne, Département Sciences pour l'Ingénieur du CNRS, Département Sciences Physiques et Mathématiques du CNRS, Direction des systèmes d'information du CNRS, Comité National d'Evaluation de la Recherche (CNER), Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), Centre de recherches Paul Pascal, Centre de recherche Paul-Pascal, CNRS

Consultez aussi l'annuaire thématique centres de recherche.

Liens Sciences / Centres de recherche :

La Technopole de Sophia Antipolis

Parc scientifique situé entre Nice et Cannes. Secteurs d'activités : technologies de l'information, sciences médicales et chimiques, enseignement supérieur, formation et recherche.

CNRS

Centre National de la Recherche Scientifique.

CNRS

ONERA

Office National d'Etudes et de Recherches Aérospatiales

ONERA

EPFL de Lausanne

La recherche à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

EPFL de Lausanne

Ezus Lyon 1

Filiale de valorisation des compétences scientifiques et médicales de l'Université.

Ezus Lyon 1

Comité National d'Evaluation de la Recherche (CNER)

S'occupe d'apprécier la mise en oeuvre et les résultats de la politique française de recherche et de développement technologique par l'évaluation des organismes, des programmes et des procédures. Présentation, composition, travaux et publications.

Comité National d'Evaluation de la Recherche (CNER)

Le Conseil National de Recherches du Canada - CNRC

Principal organisme de recherche en sciences et en technologie au Canada.

Le Conseil National de Recherches du Canada - CNRC

Direction des systèmes d'information du CNRS

Site officiel de la direction des systèmes d'information du Centre National de la Recherche Scientifique français: bulletins officiels, annuaires, infos.

Direction des systèmes d'information du CNRS

Département Sciences pour l'Ingénieur du CNRS

Recherches fondamentales essentiellement pluridisciplinaires, au carrefour de nombreuses disciplines - mathématiques, physique, chimie, informatique, électronique, mécanique ...

Département Sciences pour l'Ingénieur du CNRS

Institut des sciences de la terre, de l'eau et de l'espace de Montpellier

ISTEEM. Présentation des thèmes de recherche, formation, laboratoires et publications. CNRS FR 2035.

Institut des sciences de la terre, de l'eau et de l'espace de Montpellier

Parc Biosciences de Normandie

Dédié aux activités de recherche et développement dans le domaine des biotechnologies, la chimie fine, la biologie et la santé.

Parc Biosciences de Normandie

Laboratoire de Physique et Chimie de l'Environnement

LPCE. Thèmes de recherche: physico-chimie de l'atmosphère terrestre, physique des plasmas spatiaux, physico-chimie des environnements planétaires. CNRS UPR 4010.

Laboratoire de Physique et Chimie de l'Environnement

Photothèque du CNRS

Banque d'images scientifiques. Recherche simple ou par critères.

Photothèque du CNRS

Entrepreneuriat et Processus d'Innovation (EPI)

Equipe de recherche interdisciplinaire qui a pour but l'étude des processus de création d'activités innovantes. Le projet scientifique d'EPI est au cur de deux disciplines : sciences de gestion et informatique. Publications de thèses.

Entrepreneuriat et Processus d'Innovation (EPI)

Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST)

Regroupe des chercheurs et a comme mission la recherche interdisciplinaire sur les transformations, le rôle et la place de la science et de la technologie dans les sociétés contemporaines. Présentation, activités et publications. Montréal, Quebec, Canada.

Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST)

Technopôle du domaine scientifique de la Doua

Présentation des compétences et savoir-faire des entreprises et laboratoires de recherche, présentation des dispositifs de soutien à la création et au développement des entreprises. Villeurbanne, Rhône, France.

Centre de recherche Paul-Pascal

Les thèmes de recherche du CRPP: biomembranes, interfaces et colloïdes, matériaux et mésomorphes, morphologie, croissance et complexité. CNRS UPR 8641.

Centre de recherche Paul-Pascal

Département Sciences Physiques et Mathématiques du CNRS

Le département SPM anime et coordonne les activités scientifiques relevant des disciplines qui concernent les sections 01, 02, 04, 05, 06, 08 et 15 du Comité national.

Département Sciences Physiques et Mathématiques du CNRS

La Technopole de Sophia Antipolis

Informations sur les secteurs d'activités : technologies de l'information, sciences médicales et chimiques, enseignement supérieur, formation et recherche. Alpes-Maritimes, France.

Observatoire des sciences de l'Univers

Etudes de l'Univers, de la Terre et des cycles naturels. Présentation, recherche et enseignement. Université Joseph Fourier, Grenoble, France.

Observatoire des sciences de l'Univers

Réseau Europe Régions Nord Pas-de-calais et Picardie

Regroupe des établissements publics scientifiques et techniques ainsi que des universités de la région. Présentation, missions, membres et documents.

Réseau Europe Régions Nord Pas-de-calais et Picardie

TT-Novatech

Institut interdisciplinaire de recherche appliquée et de transfert technologique associé à l'Ecole d'ingénieurs de l'Arc jurassien. Présentations, prestations et réalisations. St-Imier, Jura. Suisse.

TT-Novatech

Laboratoire Central des Ponts et Chaussées

Recheches dans les domaines de la sécurité routière, la géotechnique, l'environnement et le génie civil et urbain. Présentation, activités, recherche, moyens et publications.

Laboratoire Central des Ponts et Chaussées

Centre de recherches Paul Pascal

Matériaux formulés, fluides complexes, cristaux liquides et biotechnologies. Les activités de recherche.

Centre de recherches Paul Pascal

Ezus Lyon 1

Filiale de valorisation des compétences scientifiques et médicales de l'Université Lyon 1 en vue de partenariat avec l'industrie et de programmes européens.